Accueil » 7 trucs pour faire rire bébé aux éclats

7 trucs pour faire rire bébé aux éclats

Il n’y a rien de plus  trognon qu’un bébé qui rit aux éclats. On a demandé à nos copines leurs petits  trucs pour provoquer un fou rire de leur bébé, en voici la liste en exclusivité !

faire-rire-bebe

Il  faut rire ! Le rire est souvent communicatif.  Des études ont prouvé que plus le bébé voyait ses parents rire, plus il rit lui aussi. Alors ça vaut le coup de se motiver !

Il y a un geste que les bébés adorent : quand ton bébé est sur le dos face à toi, sur la table à langer ou sur le lit, prend ses mains dans les tiennes. Écarte largement ses bras sur les côtés puis, simultanément, ramène les vers l’intérieur en les croisant sur la poitrine. Répète ce geste plusieurs fois. Ils sont fans !

Abuse des  chatouilles. Rien de tel qu’une séance de chatouilles pour mettre  ton bébé en joie. Tu peux jouer  par exemple à «la petite bête qui monte, qui monte… ». C’est un petit jeu qui a traversé les générations. Ça a marché avec toi petite, ça marchera avec lui.

Fais la course à quatre pattes en le poursuivant. Bon, ce n’est c’est pas ce qu’il y a de plus agréable pour toi, mais les bébés en raffolent !

Fais le clown. Les bébés adorent voir leur parent faire des petites mimiques, des grimaces bizarres. Il faut donc faire preuve d’imagination.

Fais lui  des milliers de bisous sur son petit ventre. Ça aura tendance à provoquer des gros éclats de rire. Et tu verras qu’il aura souvent tendance à en redemander !

Joue  au « coucou le voilà ». Cache ton visage derrière un battant de porte, une serviette, puis montre toi à nouveau.  Fais le plusieurs fois de suite, tout en lui disant « Où elle est maman, coucou la voilà ».  Tu peux aussi jouer à cache-cache avec lui. Tu fais semblant de disparaître en te cachant derrière un rideau puis tu réapparais. Fou rire garanti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !