Tu as décidé de sevrer bébé et tu souhaites stopper ta production de lait ? Voici deux recettes d’infusion particulièrement efficaces, que tu pourras prendre jusqu’au tarissement du lait.
La sauge
Pour pouvoir faire cette infusion, tu vas avoir besoin de sauge fraîche ou sèche (peu importe). Fais infuser une cuillère à café de sauge dans une tasse d’eau frémissante pendant 10 minutes. Une fois que la sauge est bien infusée, filtre ton infusion avant de la boire. Tu peux consommer 1 à 3 tasses par jour et ce, jusqu’au tarissement du lait.
Attention toutefois, cette infusion n’est pas préconisée si tu as souffert d’un cancer du sein,des ovaires, du col de l’utérus ou de l’endomètre.
Le persil
Le persil, tout comme la sauge, est une plante capable de ralentir voire de stopper les montées de lait. Pour pouvoir faire cette infusion, tu vas avoir besoin de persil plat (frais de préférence). Hache une cuillère à soupe de persil dans une tasse et verse de l’eau frémissante par dessus. Laisse infuser pendant 8 à 10 minutes avant de filtrer ton infusion. Tu peux consommer 2 à 3 tasses par jour et ce, jusqu’au tarissement du lait.