Peau de crocodile, jambes lourdes, problèmes de circulation, varices… Autant de maux qui peuvent survenir durant la grossesse. Comment les prévenir ? Drôles de Mums te donne quelques conseils pour prendre soin de tes jambes pendant la grossesse.
Un jet d’eau fraîche
Finis ta douche par un jet d’eau fraîche sur tes jambes. Parfait pour activer la circulation sanguine ! C’est un peu dur, mais ça vaut le coup !
On hydrate sa peau
Ta peau est sèche, elle tire et se craquèle. Pas de panique, il est grand temps d’instaurer ton rituel « hydratation ». Huile, lait, baume… peu importe la texture pourvu que tu hydrates chaque jour tes gambettes. Tu peux utiliser un lait hydratant anti vergetures en insistant bien au niveau des cuisses et des hanches (sans oublier les fesses !)
On surélève ses jambes
Quand tu t’allonges, prend l’habitude de mettre un coussin sous tes jambes pour les surélever. Ça améliorera la circulation sanguine, efficace en cas de sensation de jambes lourdes.
On porte de petits talons et on évite les vêtements serrés
Attention on ne t’a pas dit de te percher sur des talons de 10 cm, non ! 2-3 cm suffisent. Évite également les vêtements serrés. Porte plutôt des vêtements un peu amples, dans lesquels tu es à l’aise.
On bouge
Évite au maximum de piétiner et essaie chaque jour de marcher un peu. Si tu as une piscine près de chez toi, n’hésite pas à faire quelques longueurs au moins 2 fois par semaine.
On fait attention à la prise de poids
Plus tu prendras du poids, plus tu auras tendance à avoir mal dans tes jambes. En plus ce n’est bon ni pour toi, ni pour bébé. N’hésite pas à suivre les conseils de mamans pour éviter de prendre trop de poids.
On porte des bas de contention
Si tu as tendance à avoir une mauvaise circulation sanguine, ton médecin pourra te prescrire des bas de contention à porter pendant la journée.
N’hésite pas à jeter un œil sur notre shopping spécial jambes lourdes, ça pourra t’aider.