Trop de prénoms pour garçon en tête ? Essaye de faire le tri et jette un œil sur la liste de nos prénoms de sportifs célèbres. A vos marques…
David (Beckham)
Chéri en hébreu (on comprend mieux). David est synonyme de d’engagement, de ténacité, tout comme l’illustre David de la Bible qui terrassa le géant Goliath. Un prénom de caractère pour petit têtu !
Bixente (Lizarazu)
Vient de la forme basque du prénom Vincent qui signifie Force en latin. Assez rare mais mieux connu depuis que notre cher (et somptueux) Bixente Lizarazu est sur tous nos écrans !
Zinedine (Zidane)
C’est l’emblème de la religion en arabe. Les petits Zinedine sont curieux, dynamiques, indépendants et courageux. Un peu passé depuis 1998 mais pourquoi pas pour les footeux nostalgiques.
Yoann (Gourcuff)
Encore un footballeur, un ! Ou Yohan, Yohann c’est « Dieu fait grâce » en hébreu. Il figure dans le TOP 200 national mais reste relativement peu attribué.
Tony (Parker)
Et sa variante Thony du latin inestimable (rien que ça). Prénom très rare mais sympa, court à associer avec un nom de famille à rallonge. On valide !
Teddy (Riner)
Beaucoup plus répandu dans les pays anglophones, Teddy signifie Don de Dieu Grec. Une jolie symbolique si bébé s’est fait attendre par exemple.
Joakim (Noah)
« Dieu a établi » en hébreu. Audacieux, original, on reconnaît les traits du fils Noah qui a tout plaqué pour conquérir les States.
Yannick (Agnel)
Même origine que Yoann, il est aujourd’hui porté par 83 000 personnes en France. Les Yannick sont sympathiques, et courageux, bon présage…
Frédéric (Michalak)
C’est un prénom d’origine germanique qui signifie le « pouvoir de la paix ». Très attribué dans les années 70, il est un peu plus désuet mais garde le charme des prénoms rétro.
Sébastien (Loeb)
Respecté, vénéré en grec. Si cher et tendre est fan de rallye, tu as tes chances, sinon Sébastien est un prénom de moins en moins porté mais qui séduit toujours bon nombre de parents puisqu’il figure dans le TOP 200.
Tu en vois d’autres ? On veut tes coms !!!
* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions