En temps normal, tu as tes petites habitudes chez Sergio, ton coiffeur attitré ! Oui mais voilà, tu es enceinte et tu te demandes si tu peux continuer à te teindre les cheveux pendant ta grossesse. Regardons ça de plus près.
Que disent les scientifiques ?
Aucune étude n’a prouvé qu’il y avait un rapport entre les colorants pour cheveux et les malformations du fœtus. La quantité de substances chimiques qui passe dans la peau est infime. Évite quand même de faire une coloration les 3 premiers mois.
Et tes cheveux dans tout ça ?
Tes cheveux sont plus sensibles pendant la grossesse, tu as donc plus de risques de faire une allergie et, petit détail, grâce à tes chères « hormones de grossesse » qui pullulent dans ton petit corps, tes cheveux risquent de ne pas avoir le même résultat que d’habitude. Alors VIGILANCE ! Pour autant, certains femmes ont des cheveux sublimes pendant la grossesse, donc si à la base, tu colores tes cheveux pour les rendre plus brillants, tu n’en auras plus l’utilité !
Au niveau du balayage et des mèches, on se pose moins de questions, le cuir chevelu n’étant pas touché, les substances chimiques ne seront pas absorbées. La tendance étant à l’effet racine, profite des nouvelles techniques pour t’offrir un dégradé tie & die qui n’attaquera pas la base de ta chevelure !
En conclusion
Ce n’est pas parce que tu es enceinte que tu ne peux pas rester coquette ! Si tu vas chez le coiffeur préviens le de ton état (si ça ne se voit pas !), afin qu’il t’oriente plutôt vers des couleurs sans ammoniaque.
Si tu l’habitude d’acheter ta couleur dans le commerce, regarde attentivement les étiquettes et privilégie les couleurs végétales (sans ammoniaque et sans formaldéhyde).