Jeune mariée et future maman d’un petit bout prévu pour le 10 décembre, Mélanie profite de sa grossesse à 200 % ! Elle a d’ailleurs créé un blog pour partager son bonheur mais aussi ses interrogations.
Une petite présentation en quelques ligne
Mélanie 24 ans et future maman d’un petit bout qui arrivera normalement le 10 décembre. J’ai créé un blogloveandmilk.com depuis un peu moins de trois mois. J’ai créé ce blog pour partager cette aventure unique qu’est celle de porter la vie. J’avais plein de choses à raconter et plein d’interrogations que mon entourage ne pouvait pas partager avec moi. La grossesse est un moment particulier dans la vie et je pense qu’il n’y a que celles qui le vivent au même moment qui arrivent à réellement comprendre et partager nos émotions.
Qu’est ce qui te plait le plus dans la grossesse ?
Ces moments magiques que je partage avec mon bébé lorsqu’il bouge. Mais aussi tous les moments qui ont un goût de magie et d’amour que je partage avec l’homme de ma vie, autant lorsqu’il s’agit de nous que de notre petit bout.
Qu’est ce qui te déplait le plus ?
La fatigue et l’impression de passer à côté de plein de merveilleux moment simplement parce que j’ai besoin de me reposer.
Est-ce que quelque chose te manque dans le suivi de ta grossesse ?
Je ne pense pas. Au départ il me manquait un oreille compréhensive. C’est difficile de pouvoir se confier sur certaines choses et la grossesse est tellement médicalisée de nos jours que je pense qu’on a vraiment besoin d’avoir quelqu’un autour de soi qui comprenne notre cheminement intérieur, psychologique. Je pense que je l’ai vite trouvée en discutant avec d’autres futures mamans sur internet.
Quelle est la phrase la plus bête que tu aies entendu ?
Je n’en ai pas en tête la. Mais les gens ne sont pas toujours sympas avec les femmes enceinte, ou tout du moins il sont souvent maladroits je trouve.
Comment le papa a réagi à l’annonce de sa future paternité ?
Au début il n’y a absolument pas cru. Je lui montrait mon test de grossesse et il me disait « Non mais tu hallucines, il n’y a pas deux barres là. » Après une confirmation par prise de sang chez le médecin il était le plus heureux des hommes !
Comment vit-il la grossesse ?
Parfois très bien, parfois très mal. C’est un peu comme mon humeur. J’ai eu un début de grossesse difficile et parfois certains maux sont pesant, je pense qu’il le ressent et vit au même rythme que moi. Le plus important dans tout ça c’est qu’on se réjouis tous les deux plus que tout d’être parents !
Quel est le truc le plus bizarre que tu aies eu envie de manger ?
Je ne sais pas s’il y a un truc plus étrange qu’un autre. Je mange de tout. Simplement certains aliments me donne énormément envie à certaines périodes. En ce moment c’est les olives 🙂 Alors qu’en temps normal je n’en raffole pas du tout.
Comment vis-tu la modification de ton corps ?
Plutôt bien. J’ai pris énormément de poids mais ça ne me dérange pas. Je me dis que je devrais simplement redoubler d’efforts après la naissance pour les perdre. J’ai aussi un tas de vergetures sur les jambes et les hanches, ça m’a fait mal au coeur au départ et maintenant je m’y suis faite. Je me dis que ça fait parti du deal. Et puis j’ai un chéri très compréhensif qui m’aide beaucoup à accepter les choses.
Est-ce que tu suis une préparation à l’accouchement, si oui, laquelle ?
Oui, j’ai fait les cours traditionnels à l’Hôpital avec mon homme. Et à côté j’i fait du Yoga prénatal. Des préparations très intéressantes qui m’ont fait beaucoup de bien jusque là. Autant j’ai adoré partager ces moments avec papa pour la première et j’ai adoré prendre du temps pour moi lors des cours de Yoga. J’ai appris beaucoup dans l’une comme l’autre !
Et la sexualité dans tout ça ?
Il semble que ce soit accessoire en ce moment pour papa comme pour moi. En espérant qu’elle reprendra de plus belle le moment venu.
Un accessoire ou quelque chose qui a changé ta vie enceinte ?
Mon coussin d’allaitement ! Sans lui je ne peux vraiment pas dormir correctement 🙂 Mon homme à parfois envie de me le voler tellement je me sens confortable avec !
Une marque ou un produit fétiche pendant ta grossesse ?
Burts Bee. J’ai découvert cette marque il y a peu et leur crème pour le ventre est simplement un délice. Quand j’ai le ventre qui tire, rien de mieux pour me soulager. D’autant plus qu’elle n’a pas de parfum, je ne peux plus supporter les odeurs trop fortes depuis le début de ma grossesse.
Être enceinte, pour toi, c’est… ?
Un état merveilleux, quelque chose de magique !
Et si tu devais donner un conseil à une future maman, ce serait… ?
Profiter des ces neufs mois, à sa façon et sans aucune restriction. C’est un moment épanouissant pour autant qu’on en profite et qu’on fasse ce qui nous fait envie.