Tu craques pour les prénoms orientaux ? Plein de mystère, et très en vogue, découvre nos coups de cœur.
Jamel
Signifie « d’une grand beauté physique et morale » en arabe. Et si en plus, bichon a le même humour que notre cher Jamel Debbouze, on signe illico.
Nawel
« Un présent » en arabe. Tu peux t’amuser à l’orthographier de 1001 manières : Naouelle, Nawelle, Nawell… Tu n’as plus qu’à faire ton choix !
Farid
« Unique » en arabe. Plus rare de nos jours, les petits Farid sont souvent malicieux et savent cultiver l’amitié.
Leïla
« Née pendant la nuit »… Une idée si princesse décide de pointer le bout de son nez en pleine nuit. C’est un prénom très souvent attribué en France mais qui a tendance à décroître.
Younès
« Proche de Dieu » en arabe. Il est aujourd’hui moins attribué mais reste dans le top 200 national. Les Younès ont un immense cœur gros. Généreux et fidèle en amitié.
Djamila
Même origine que son pendant masculin Jamel signifiant « d’une grand beauté physique et morale ». Les Djamila sont des femmes indépendantes et courageuses.
Naïm
Signifie « tendre » et « doux ». Mais derrière cette signification se cache un fort tempérament audacieux et parfois belliqueux…
Fahima
« Brillante », « intelligente », un prénom qui prédispose des petites filles attirée par les arts et les lettres. Un futur professeur ?
Onur
Honneur et fierté. Un prénom très rare idéal si tu veux faire dans l’originalité 😉 Les petits Onur sont souvent plein d’énergie !
Aïcha
Un intemporel dont on ne se lasse pas. Signifie « celle qui vivra ». Ce prénom a connu un très grand succès après le tube de Khaled en 1996. Un prénom moins attribué mais qui reste dans tous les esprits.
Et toi alors, tu craques pour l’un de nos prénoms orientaux ou tu as d’autres pistes ? Dis-nous tout !
* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions