La chambre de bébé doit être un endroit magique, source de réconfort et de sérénité, un endroit où auront lieu ses premières aventures, ses premiers exploits, ses premiers secrets. Préparer tout pour l’arrivée de bébé est aussi un moment privilégié pour toutes les mamans, mais souvent, on ne sait pas par où commencer. Voici nos petites astuces pour planifier l’aménagement de la chambre de bébé et ne rien n’oublier.
Choisir l’ambiance de ce petit cocon
Il y a les parents qui veulent connaître le sexe du bébé et ceux qui ne veulent pas, ce qui impose alors une organisation différente pour la préparation de la chambre. Le plus simple alors est de se focaliser sur une ambiance, réfléchir si vous voulez créer pour bébé un petit monde enchanté, un petit boudoir poudré, un univers classique et intemporel, ou encore un petit nid moderne et lumineux. Se concentrer sur une ambiance, un thème, un univers permet de pouvoir développer un certain sens du détail et créer un véritable petit monde pour bébé dans lequel il pourra s’émanciper.
Choisir une couleur dominante
La chambre doit être un endroit apaisant, capable de calmer bébé et lui permettre de passer des nuits douces et tranquilles. Il faut donc dénicher la décoration idéale pour la chambre enfant
Il est préférable de choisir une seule couleur dominante, et si possible dans des tons assez pâles afin d’éviter que cela n’excite trop bébé et ne l’empêche de dormir. De plus, choisir une seule couleur, et plutôt assez neutre, vous permettra d’assortir ou non des objets de décoration selon si votre bébé est une fille ou un garçon.