Accueil » Ma grossesse » Les témoignages » Témoignage de future maman : ma grossesse solo

Témoignage de future maman : ma grossesse solo

Audrey, future maman d’une petite fille, doit vivre sa grossesse seule. Séparée du papa depuis le début de sa grossesse, elle s’interroge sur l’avenir de sa fille qui devra vivre sans papa. Malgré tout, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa famille et ses amis. Grâce à eux,  elle peut vivre pleinement sa grossesse.

photo

 

Petite présentation en quelques lignes
Je m’appelle Audrey, j’ai 25 ans. J’attends une petite puce pour le mois de janvier. Je suis séparée du papa depuis mon troisième mois de grossesse.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans la grossesse ?

Sentir les coups de ma princesse qui a l’air déjà pleine de vie.

Qu’est-ce qui te déplait le plus ?

D’avoir eu un début de grossesse très difficile à cause de la séparation avec le papa.

Est-ce que quelque chose te manque dans le suivi de ta grossesse ?

Sur le suivi de ma grossesse je n’ai absolument rien à dire, j’ai un gynécologue génial qui sait me détendre comme il faut. Un vrai clown
 !

Quelle est la phrase la plus bête que tu aies entendu ?

Ce n’est pas forcement des phrases mais des gestes comme toucher mon ventre parce que « ça porte bonheur ! ». Après, les copines qui pensent que le fait d’être maman change ma vision des choses. En gros, je suis aussi un peu devenue leur maman.

Comment vis-tu la grossesse sans le futur papa ?

Le début de ma grossesse n’a pas été tout rose, entre les doutes, les peurs et les angoisses de me retrouver seule sentimentalement, tout ça m’inquiétait énormément. J’ai cru que tout s’effondrait autour de moi. Les questions sans cesse en tête, avec qui j’allais partager ce bonheur ? Comment j’allais aborder l’avenir avec une petite puce qui grandira sans son papa ?

Quel est le truc le plus bizarre que tu aies eu envie de manger ?

J’habite dans le nord, nous avons une espèce de saucisse local « la Fricadelle » sincèrement ce n’est vraiment pas bon. Mais au début de ma grossesse j’adorais ça, j’en étais folle. Aujourd’hui ne m’en parlez plus, rien que d’y penser…

Est-ce que tu suis une préparation à l’accouchement, si oui, laquelle ?

Je ne suis actuellement aucune préparation. Et je ne pense pas en suivre.

Une marque ou un produit fétiche pendant ta grossesse ?

La crème hydratante le petit marseillais, elle hydrate et nourrit vraiment bien ma peau
.

Être enceinte, pour toi, c’est… ?
Donner la vie, voir mon corps de jeune fille devenir celui d’une femme. Être maman et connaitre enfin l’amour véritable.

Et si tu devais donner un conseil à une future maman, ce serait… ?

Pour les mamans solos entourez vous de votre famille et de vos vraies amis. Seul leur soutien et leur amour pourront vraiment vous aider dans cette étape de la vie. Jamais je n’aurais assez de mots pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour moi … Du courage ! Il faut se dire que donner la vie est le plus grand bonheur que l’on puisse avoir 
!

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !