Accueil » Mon accouchement » Comment se déroule l'accouchement ? » Qu’avez-vous ressenti avant d’accoucher ?

Qu’avez-vous ressenti avant d’accoucher ?

10 jeunes mamans se confient à Drôles de Mums et nous décrivent ce qu’elles ont ressenti juste avant d’accoucher… Elles nous disent tout pour le meilleur et parfois… le pire !

temoignages_contractions

Géraldine, 26 ans
« Deux jours avant, j’ai ressenti des petites contractions peu douloureuses mais différentes de d’habitude. Le lendemain, les contractions étaient plus fortes, j’avais super mal en bas du dos. Et puis la perte du bouchon muqueux. Je ne pensais pas que ce serait ça (entre nous c’est immonde). »

Pascale, 22 ans
« Une envie de faire pipi en pleine nuit, suivie d’une deuxième, d’une troisième jusqu’à la vingtième je crois où j’ai perdu les eaux. Là je me suis dit, plus moyen de reculer. J’avais une peur bleue d’accoucher mais tout s’est déroulé à merveille. Le deuxième est en route. »

Sophia, 32 ans
« J’ai cru à une gastro ;). J’ai passé ma nuit aux toilettes. Je vous passe les détails mais le mot vider est le plus approprié. Une horreur ! »

Virginie, 33 ans
J’avais très mal en bas du pubis comme des règles très très douloureuses pendant deux jours. Après tout s’est enclenché. Marie est arrivée 48 heures après. »

Julie, 23 ans
« J’ai été nauséeuse quasiment une semaine. Je pensais que j’étais barbouillée, que bébé appuyait sur mon estomac. La nuit avant d’accoucher, j’ai vomi pendant des heures. Avec des contractions hyper douloureuses, j’étais épuisée et j’ai vécu un accouchement atroce. Désolé les filles, mais pour moi, ça a été très dur. On oublie tout, et heureusement ! ».

Sophie, 39 ans
« Rien de rien. Je n’ai rien ressenti. Pas de contractions, pas de nausées, ni d’envie d’uriner. Ce n’est que lorsque j’ai perdu les eaux dans la cuisine que j’ai compris qu’il fallait filer ».

Audrey, 25 ans
« Perte d’appétit, nausées. Je me sentais toute bizarre, pas comme d’habitude, je n’ai rien mangé de la journée, moi qui ai mangé pour deux, voire trois tout au long de ma grossesse. Pour l’anecdote, j’ai pris 32 kilos. Mon mec qui se prend pour Dubosc m’a taquiné pendant des heures en me disant que ce n’était pas normal. Ensuite contractions dans les reins. et Hop direction l’hosto ».

Marie, 30 ans
« J’ai passé la journée aux toilettes. Je me disais « c’est pas possible d’attraper une gastro en fin de grossesse ». C’est ma belle-mère à qui mon mec avait tout raconté (merci chéri) qui m’a rit au nez en me disant que le travail avait sûrement commencé. Elle avait raison… VDM »

Gigi, 40 ans
« J’ai eu une grossesse compliquée car tardive (que voulez-vous, j’ai rencontré l’homme de ma vie tellement tard). En allant aux toilettes, j’ai eu des pertes visqueuses, très épaisses avec des filets de sang. J’ai téléphoné à la maternité terrorisée qui m’a rassurée en me disant que c’était le bouchon muqueux ».

Cyrille, 28 ans
« J’ai passé la soirée chez des amis, et je n’arrivais pas à trouver une position confortable. Je n’arrêtais pas de me tortiller, j’avais des picotements dans les reins. Mes amies m’ont dit, c’est pour demain. J’ai accouchée à 5H32 d’un petit Gaël.  »

Et toi qu’as-tu ressenti juste avant d’accoucher ? Tu nous racontes ?

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.