Après le stress psychologique, l’épreuve physique de l’accouchement, puis l’arrivée à la maison de bébé, ton couple risque de passer entre parenthèse. Voici un exercice court et quotidien, facile à mémoriser pour le pratiquer tous les jours.
(Te mettre en condition)
Lis le texte ci-dessous plusieurs fois, écoute-le (tout en bas de l’exercice) ou demande à un proche de te le lire. La voix doit être douce et la lecture lente, les « … » sont des temps de silences, ils sont importants pour laisser le temps aux images de se former. Pas de panique si la 1ère fois c’est difficile. Si peu ou pas d’images se présentent, c’est normal. Au bout de quelques fois, des idée, des souvenirs vont apparaître dans ton quotidien et/ou pendant l’exercice. Transforme le moment où tu prends ta douche en un moment privilégié de plaisir et de réveil des sens.
(Le texte qu’il te faut)
Éteins la lumière de la salle bain et allume quelques bougies …
Entre sous la douche et fais couler l’eau … prends 3 profondes respirations … sens bien l’air entrer et sortir …
Prends conscience de l’atmosphère autour de toi … entends … écoute … le bruit de l’eau … sens les gouttes d’eau sur ton corps … le ruissellement … joue avec les écarts de température … plus chaud … plus froid …. froid … chaud … … sois attentive à toutes tes sensations … confortables … ou pas …
Continue avec ton gel douche … dans ta main … sens… applique le sur ton corps … inspire …. sens … expire …. complètement … inspire … sens …
Imagine que le ruissellement de l’eau entraine et emmène loin de toi, les tensions … le stress … les idées négatives … l’eau te lave des soucis … Visualise le tourbillon de l’eau … qui s’évacue emmenant tout le négatif …
Une fois rincée … reste sous l’eau … inspire … expire … sens ta peau délicatement parfumée … mélange de ton odeur naturelle et du parfum de ton savon … inspire … ferme les yeux … imagine toi dans le lieu de ton choix … avec l’homme que tu aimes …
Laisse venir la sensation de sa peau … contre la tienne … sous tes doigts …son odeur … revis un moment d’intimité … de plaisir physique intense …. revis un souvenir … imagine … comme si tu y étais …
Prolonge le plaisir et le réveil des sens lorsque tu sors de la douche … sèche ta peau … puis poursuis en choisissant une huile pour le corps … une crème parfumée qui te fait voyager …
Mon conseil
Tu peux te familiariser petit à petit avec cet exercice, au début essaie d’être attentive qu’à une ou deux sensations puis progresse doucement. Tu peux anticiper et préparer ce moment, choisir avec soin ton gel douche, ta crème parfumée, prends le temps de choisir un produit qui a du sens pour toi, souvenir d’ un pays ou envie d’y aller par exemple, ramène-le d’ un week-end ….
N’oublie pas que quelques minutes suffisent pour créer une ambiance et changer d’atmosphère. 10 à 20 minutes vécues pleinement boostent et redonnent de l’énergie et du bien être pour plusieurs heures !!! Garde aussi à l’esprit que cet exercice de la douche peut être réalisé à deux et se poursuivre par un massage …