… qui s’envoleront très vite à force ! Zoom sur 8 gestes pas toujours faciles à appréhender pour les jeunes mamans.
Le bain : où toute la mécanique gestuelle que les puéricultrices t’ont appris à la maternité. Généralement, le premier bain est vécu comme une épreuve par les jeunes mamans. Et quand tout se passe bien, c’est encore plus gratifiant qu’une médaille d’or aux jeux olympiques !
La mise au sein : est-il bien installé ? Bébé tête-t-il correctement ? Ne t’inquiète pas, il te fera vite sentir s’il n’est pas au top, don’t worry !
Installer bébé dans son siège-auto : THE casse-tête des parents les premières fois, d’une banalité sans nom au bout de quelques mois !
Le bib : température ambiante, un peu chaud, chacun son truc. Sauf que chauffé, ne risque-t-il pas d’ébouillanter bébé ?
Déplier la poussette quand on est seule avec bébé dans les bras ! Euh, on peut discuter avec les fabricants deux minutes svp ? A croire qu’aucun designer n’a eu une seule fois dans sa vie un baby dans les bras !
Nettoyer le cordon ombilical… Brrr ! Peur de faire mal à son enfant, de ne pas laver correctement, allez, du courage, ça ne dure pas longtemps !
Moucher son bébé. Technique manuelle ou avec un mouche-bébé, généralement, on lit la panique dans les yeux de toutes les new mums !
L’habiller. Et passer ses petits bras dans un body, puis dans un pull, enfiler un pantalon et des chaussettes à ce petit être sans avoir l’impression de le casser en deux 😉