Accueil » Ma grossesse » Grossesse et alimentation » Nos astuces pour éviter les ballonnements enceinte

Nos astuces pour éviter les ballonnements enceinte

Entre nos chères hormones qui font les 400 coups et bébé qui appuie très fort sur tout notre système digestif, les ballonnements sont fréquents chez les femmes enceintes. Pour t’aider à les éviter, découvre nos astuces (toutes simples, hein, on refait pas le monde) !

ballonnements enceinte

On évite de se jeter sur le pot de cornichons ou d’imbiber sa salade de vinaigre. L’acidité de ces aliments accentue les ballonnements.

Si on est sujette aux ballonnements, on arrête quelques mois les plats trop épicés. Vos nuits en seront meilleures !

On fractionne ses repas : quatre ou cinq légers par jours plutôt que trois copieux.

On lève le pied sur les boissons gazeuses. Souvent trop sucrées, elles sont terribles pour accentuer les troubles digestifs !

On bouge ! Une petite marche pour digérer, quelques pas en bas de l’immeuble, des allers-retours dans les escaliers, tout est bon tant qu’on évite de s’allonger sur le canapé en attendant le prochain repas 😉

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.