Quand il s’agit de s’équiper pour bébé, la facture peut s’avérer très rapidement salée (surtout quand c’est un premier enfant). Si certains articles de puériculture sont essentiels, d’autres, quant à eux, sont plutôt facultatifs. Nous avons demandé aux mamans ce qu’elles pensaient du babyphone (ou écoutes-bébé). Découvre les avis.
« Nous habitons dans un petit T3 de 5om2, autant dire qu’on vite le tour du propriétaire ! Pour la naissance de notre fille, nous n’avons pas acheté de babyphone car nous pensions que cela était inutile vu la taille de notre maison. Impossible de ne pas l’entendre pleurer. »
« Je suis une grosse inquiète de nature. Pour moi, il était essentielle que je puisse entendre le moindre petit bruit que pourrait émettre mon bébé. J’ai donc tout naturellement investit dans un babyphone et je ne le regrette pas. Je l’ai utilisé pendant les 3 premiers mois. Par la suite, je l’utilisais uniquement quand nous partions en week-end ou en vacances. »
« Nous n’habitons pas dans un château mais la chambre de bibou est à l’autre bout de la notre. Nous avons donc acheté un babyphone pour pouvoir l’entendre quoiqu’il arrive. Je ne regrette pas cet achat car pour moi, le babyphone a été (et est toujours) très utile ! »
« Si j’avais décidé d’acheter un babyphone par peur de ne pas me réveiller tout de suite, je ne l’ai pas gardé longtemps. A cause de lui, je dormais encore moins car le moindre petit bruit ou mouvement de mon bébé me faisait sursauter et je me précipitais dans sa chambre (il dormait paisiblement à chaque fois). Dans mon cas, ça m’a plus angoissé qu’autre chose. »
« Nous n’avons jamais acheté de babyphone car bébé a dormi dans notre chambre pendant les 3 premiers mois. A 4 mois, nous l’avons installé dans sa nouvelle chambre. On le trouvait suffisamment « grand » pour ne pas avoir besoin de mettre de babyphone. »
« Nous partons souvent en week-end ou en vacances chez les grands-parents. Quand c’est le cas, nous n’oublions jamais le babyphone car c’est très pratique quand bébé fait sa sieste et qu’on est à l’extérieur de la maison ou lorsque nous sommes invités chez des amis et que nous le couchons dans leur chambre. Même si nous faisons du bruit, le fait d’avoir le babyphone à côté nous permet d’avoir toujours un « œil » sur bébé. »