Tu as beau respecter scrupuleusement les quantités indiquées par ton médecin (ou sur les boîtes de lait) en fonction de l’âge de ton enfant, rien à faire, il ne termine jamais ses biberons. Comme toute maman (surtout si c’est ton premier), tu t’inquiètes et tu demandes si cela est normal ? Voici la réponse.
Des quantités « conseillées »
Les doses de lait à donner à ton bébé en fonction de son âge sont données par ton médecin (et sont indiquées sur les boîtes de lait) à titre indicatif. Certains bébés peuvent boire plus et d’autres moins sans que cela soit mauvais pour leur santé et leur développement.
Si le poids et la taille de ton bébé sont normales et qu’il se développe correctement, aucune raison de t’inquiéter, cela signifie que ton enfant mange à sa faim et qu’il n’a pas besoin de plus.
Inutile donc de le forcer coûte que coûte à terminer ses biberons ni à transformer le moment des repas en moment de stress et d’angoisse. Si tu as le moindre doute, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il saura te rassurer.
Les quantités de lait à donner à bébé en fonction de son âge
Voici un petit tableau qui récapitule les quantités d’eau et de lait à donner à ton bébé en fonction de son âge. Encore une fois, je te rappelle que c’est à titre indicatif.