C’est peut-être absurde avec un peu de recul (je te vois là maman d’un ou plusieurs garçon en train de rigoler derrière ton écran !) mais quand c’est la première fois que cela t’arrive, tu peux avoir tendance à paniquer. Tu viens de découvrir en changeant la couche de ton petit bonhomme, tout juste âgé de quelques mois, qu’il a une érection. Tu te demandes si tu en es responsable et ne sais pas trop comment réagir. Pas de panique maman, on te dit tout.
Une réaction normale
C’est normal de se poser des questions surtout si c’est ton premier enfant ou premier petit garçon. Il arrive souvent que les petits garçons, et ce dès les premiers mois de leur vie, aient des érections lorsqu’on touche leur pénis au moment du change ou du bain ou encore par le frottement de la couche ou lorsqu’il tète. L’érection est une réaction normale au toucher d’un organe sexuel sensible.
Certains petits garçons en ont plus souvent que d’autres, mais souvent on ne s’en rend pas compte. Ne change absolument pas ton comportement. A partir du moment où tu te contentes de nettoyer son pénis au moment du change ou du bain, tu ne fais absolument rien de mal ou de répréhensible.
Les petites filles sont concernées
Sache que les petites filles sont également concernées sauf que cela ne se voit pas. Elle peuvent, tout comme les petits garçons avoir des érections. Elles sont, bien entendu, clitoridiennes dans leur cas.