Si on devait citer une seule question qui revient systématiquement lorsqu’une femme est enceinte, sans hésiter ce serait « C’est une fille ou un garçon ? » Sauf que tu ne le sais pas encore… En attendant de le découvrir, voici un petit test ludique pour prédire le sexe de ton futur bébé. Prête ? C’est parti.
Tu te doutes bien qu’il n’existe aucune méthode fiable (à part l’échographie) pour savoir si tu es enceinte d’une petite fille ou d’un petit garçon. Ce qui suit ne sont que des légendes qui n’ont pas de vocation scientifique.
Salé ou sucré ?
Si ton truc c’est plutôt le sucré, tu as des chances d’avoir une petite fille. Si tu préfères le salé, ce sera probablement un petit garçon.
Les nausées
Tu as peu ou pas de nausées, c’est un garçon. Tu es malade du matin au soir, ce sera plutôt une fille.
La forme de ton ventre
Si ton ventre est bas : c’est un garçon. A contrario, si ton ventre est bien haut, c’est une fille.
Le test du calendrier chinois
Simple et rapide, tu rentres ton âge et le mois de conception et tu obtiens la réponse. Pour faire le test tout de suite, clique ici.
Le rythme cardiaque de bébé
Lorsque ton médecin fait un doppler, examine le rythme cardiaque de bébé. Si les battements sont égales ou supérieurs à 140bpm, c’est probablement une fille. Si les battements cardiaques de bébé sont inférieurs à 140bpm c’est plutôt un garçon.
Une belle peau ou pas ?
Depuis que tu es enceinte, tu as l’impression de revenir à ta période d’adolescence, celle où les jeunes souffrent de problèmes de peau. Si tu souffres d’acné, il semblerait que tu attendes une petite fille. Si ta peau est nickel, ce sera un garçon.
Le test du pendule
Prend une de tes bagues (ton alliance par exemple si tu es mariée). Glisse la dans une chaîne et fais tourner la chaîne au dessus de ton ventre. Si la bague se déplace d’avant en arrière, c’est une fille. Si elle tourne autour de ton ventre, c’est un garçon.
Montre moi tes mains
Imagine que je suis en face de toi. Montre moi tes mains. Si tes paumes sont vers le bas, ce sera un garçon. Si tes paumes sont vers le haut, c’est une fille.
La taille de tes seins
Si ton sein gauche te parait plus gros que celui de droite, la légende dit que tu attends un petit garçon. Si c’est le droit, c’est une fille.
Le test de la clé
Fais tomber une clé au sol et baisse toi pour la ramasser. Tu la tiens par le bout rond ? C’est un garçon. Tu la tiens par la pointe ? Ce sera une fille.
Alors verdict ?