Tu es enceinte et tu vas accoucher dans quelques jours ? Tu es sur un petit nuage mais avoue le, tu es aussi (très) stressée par des questions existentielles. Pour moi , c’était : Vais je allaiter mon bébé ou lui donner le biberon ?
Allaitement ou Biberon ? Une question qui fait sacrément débat. J’ai donc eu l’idée un peu folle de demander des conseils autour de moi.
J’ai eu le droit d’un côté à la remarque légèrement culpabilisante et dramatique de ma chère belle mère (un peu) donneuse de leçons « Quoi tu hésites encore à l’allaiter, ne te plains pas si ton bébé tombe malade alors ! »
Et puis à la phrase délicate de ma meilleure amie favorable au biberon « Tu penses à allaiter ? Bon courage, moi j’aurais pas pu, ça fait trop vache laitière. »
Alors forcément j’étais un peu perplexe et perdue. Et je ne savais pas quoi faire. Je n’étais pas forcément partante pour l’allaiter mais ce que je voulais avant tout, c’est un lait qui réponde au bon développement de mon bébé, à ses besoins nutritionnels. Et j’ai trouvé la solution : Aptamil, une gamme de laits infantiles standards qui s’inspire du modèle du lait maternel . Des laits qui accompagnent chaque étape de la vie de ton bébé jusqu’à ses 3 ans, avec des formules exclusives et patentées, basées sur les découvertes scientifiques les plus récentes. De quoi rassurer toutes les mamans (un peu) anxieuses !
Aptamil a aussi compris que chaque bébé était vraiment unique. Tu peux donc sélectionner ton lait en fonction des fragilités , des besoins de ton enfant (reflux, prématurité, faible poids, prévention et prise en charge des allergies…)
Ils ont également créé l’Aptaclub composé de professionnelles mais aussi de mamans expérimentées qui pourront répondre aux interrogations de chacune. Tu peux aussi les retrouver sur leur page facebook.
Chez Drôles de Mums, on dit clairement oui à Aptamil !
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.