Accueil » Le TOP des prénoms à travers le monde

Le TOP des prénoms à travers le monde

Toujours à la recherche d’un prénom pour ton ou ta petite merveille qui s’apprête à pointer le bout de son nez ? Tu ne te doutais certainement pas quel casse tête le choix du prénom pouvait être ? Pour t’aider ou en tout cas te donner quelques idées, on te propose une sélection du TOP des prénoms à travers le monde.

top-prenoms-monde

En Angleterre, contre toute attente, le prénom masculin le plus répandu n’est pas Harry ou Jack mais Mohamed (et ses déclinaisons). Amelia et Oliver arrivent également en tête de liste.

Du côté de nos amis espagnols, le prénom masculin numéro 1 est le prénom hébreu Daniel.

En Suède, Alice et Lucas sont très populaires. Alice est également très populaire au Brésil, tout comme le prénom Arthur.

Du côté de la Malaisie, Sophia, Hannah et Sarah sont très plébiscités.

Du côté des Philippines où la religion tient une place importante, le prénom masculin Jean-Paul arrive en tête de liste. On retrouve également de nombreux petits Justin, Clarence, Richard ou encore Xyriel. Du côté des filles, la préférence va à Althea, Jane, Avril ou encore Joy (le prénom d’une des filles de notre Jojo national !)

Au Mexique, les futurs parents d’une petite fille aiment particulièrement le prénom Ximena, tandis qu’en Jamaïque, on retrouve le prénom Jayden pour un petit garçon.

En Haïti, Stevenson est régulièrement donné aux petits garçons et Widelene, Islande ou encore Lovelie aux petites filles.

En Australie, Charlotte et Ruby sont toujours en tête de liste pour les princesses tandis qu’en Allemagne on aime beaucoup le prénom Mia.

Chez nos amis américains, point de Brenda, Kelly ou Kevin, la tendance est aux Sophia, Emma et Isabella pour les petites filles et Jacob, Ethan ou encore Noah pour les petits garçons.

Chez nous, Nathan, Lucas ou encore Léo font toujours partie des prénoms indétrônables cette année. Pour les filles, peu de changement également, Emma, Lola ou encore Chloé ont encore et toujours la côte !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !