Le casse-tête du prénom, tu es en plein dedans ? Ça te rappelle de bons souvenirs ? Pour éviter que cette recherche ne devienne une guerre nucléaire, jette un œil sur les 5 choses à éviter quand on cherche le prénom de futur bébé.
Acheter 10 guides de prénoms. Un suffit, deux si tu veux qu’avec ton homme, vous bossiez chacun sur le vôtre. Pas la peine d’en acheter plus, ce sont toujours les mêmes prénoms de cités et tu risques de t’y perdre.
Demander l’avis des proches. Un peu triste non ? Pour autant, dévoiler tes intentions risque bien de te décourager sitôt les premiers avis donnés.
S’interdire un prénom trop commun alors qu’on l’aime bien. Les Théo, Lucas, Enzo, Gabriel, ne sont pas malheureux pour autant et aucun enfant n’a encore été traumatisé d’avoir 5 homonymes dans sa classe. Si ça te plaît, c’est ça qui compte !
Trop te prendre la tête sur les étymologies et caractérologies. Il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles non ?
Chercher trop trop loin (genre prénom russe porté uniquement au 14ème siècle) pour se la jouer originale. Tu risques bien de te prendre la tête !
Tenter de trouver le sobriquet qui lui sera donné au CP genre « Brigitte la grosse frite »ou « Carole, la cagole ». TOUS (j’ai bien dit tous) les prénoms se prêtent à une rime débile ou une p’tite blagounette. Donc inutile de gaspiller ton énergie, ou de sous-estimer la puissance d’un enfant de six ans.