Lorsqu’on attend avec impatience de découvrir le sacro saint trait rose sur notre test de grossesse, on est à l’affut du moindre symptôme qui pourrait laisser présager une grossesse. En parlant des symptômes de grossesse, si ils sont très variables d’une femme à l’autre, il y en a certains qui sont beaucoup plus fréquents que d’autres. Découvre les 8 signes les plus fréquents qui annoncent une grossesse.
L’absence de règles
C’est le premier symptôme de grossesse. Toutefois, il peut arriver qu’en début de grossesse, que tu aies des saignements (dus à l’implantation de l’oeuf). Tu peux aussi avoir un retard de règles sans pour autant être enceinte.
Les nausées
Tu peux avoir l’impression d’avoir une gueule de bois permanente. Si certaines femmes ne sont sujettes qu’aux nausées (qui s’estompent la plupart du temps à la fin du premier trimestre), d’autres peuvent en plus, souffrir de vomissements.
La fatigue
Tu es épuisée, tu t’endors à la moindre occasion. La fatigue est un symptôme très fréquent, surtout durant le premier trimestre de grossesse.
Les douleurs de règles
Tu ressens des douleurs pelviennes un peu comme celles que tu pourrais ressentir juste avant d’avoir tes règles.
Les seins tendus
Tes seins sont gonflés, tendus voire douloureux.
La susceptibilité/l’irritabilité
Tu es irritable, susceptible, tu as l’impression que tu es à fleur de peau. Merci les hormones !
L’envie de manger
Tu peux avoir envoie de manger plus que d’habitude ou des aliments différents de ceux que tu as l’habitude de manger.
Un dégoût alimentaire
Certains aliments te dégoûtent alors que jusqu’à présent tu les aimais.
Quoiqu’il en soit, la seule façon de confirmer à 100 % qu’il s’agit bien de symptômes annonçant une grossesse, c’est de faire une prise de sang. Le taux d’hormone HCG ne trompera pas.