Ton enfant a plus de 3 ans et si il y a bien une chose à laquelle il tient plus que tout, c’est son biberon de lait le matin. Faut-il s’en inquiéter ? Comment lui faire accepter d’arrêter le biberon ? On fait le point.
Ne t’inquiète pas
Inutile de priver ton enfant de son biberon du matin sous prétexte que tu le trouves trop vieux. Par contre, passés 3 ans, il est préférable de lui donner de préférence du lait demi-écrémé plutôt que du lait entier de façon à pouvoir lui proposer autre chose en plus de son biberon.
Propose-lui régulièrement un bol
Sans le forcer, propose-lui régulièrement un bol avec une petite quantité de lait (chocolaté, si il a l’habitude de le boire ainsi) accompagné d’une petite tartine. Si il refuse, ce n’est pas grave, laisse-le boire son biberon pour qu’il ait sa dose de lait et retente un autre jour.
Prenez le petit déjeuner en famille
Si vous n’avez pas le temps la semaine, prenez le temps de prendre le petit déjeuner en famille le week-end. Souvent, par mimétisme, les enfants veulent faire comme leurs parents. Il se pourrait qu’il délaisse très rapidement son biberon.
Propose-lui d’autres aliments le matin
Une fois que ton enfant a bu son biberon de lait, n’hésite pas à lui proposer une tartine de pain ou encore un fruit afin de compléter son petit-déjeuner.