Après la version fille, découvre notre sélection de prénoms courts pour garçons qui auront la cote en 2015 ! Et sondage du jour : on veut connaître les prénoms de vos garçons dans les commentaires !
Léo
Toujours quasi en tête des attributions, Léo vient du latin, le « lion ». Et généralement les Léo portent bien leur nom !
Tom
La version contractée de ce très vieux prénom fait bien plus d’émules que sa version (légèrement) plus longue Thomas. Ce prénom vient de l’araméen signifiant « jumeau ».
Noa
Toujours aussi tendance, le prénom Noa qu’on adore chez Drôles de Mums vient de l’hébreu « reposé ». Un futur bouddhiste ?
Jules
On craque sur son côté BCBG. Idéal si bébé porte un nom de famille à rallonge !
Élie
Un prénom mixte qui plaît de plus en plus aux jeunes parents. Il a les mêmes origines hébraïques que le très répandu Eliott. Joli non ?
Sacha
Ce prénom est une forme russe du prénom Alexandre et fait craquer les parents si bébé est une fille ! Un choix mixte donc, sympa si tu veux garder le sexe de bébé secret jusqu’au jour J.
Maël
Le « chef » en celte. Un prénom de guerrier par sa signification mais tout enrobé de douceur par ses sonorités.
Louis
C’est le 7ème prénom masculin donné en France depuis le début du siècle (merci papy). Louis signe le règne du prénom rétro, cette année encore.
Enzo
On prédisait sa chute il y a deux ans mais Enzo reste l’un des choix préféré des jeunes parents. Ses sonorités italiennes, sa signification « maître de maison », tu as craqué pour celui-ci ?
Théo
Ce diminutif de Théodore ou Théophile a pris le dessus sur ses aînés ! Aujourd’hui prénom à part entière, Théo reste un indétrônable.