Accueil » Enfant » Psychologie enfant » Débat du jour : La fessée, on en pense quoi ? Les avis de mamans

Débat du jour : La fessée, on en pense quoi ? Les avis de mamans

La question de la fessée pourrait bientôt être de nouveau posée. La secrétaire d’État à la Famille, Laurence Rossignol, a annoncé récemment vouloir une «prise de conscience collective» autour des punitions corporelles. Une loi qui interdirait la fessée pourrait donc un jour être votée en France. On a demandé à quelques mamans de nous donner leur avis sur la fessée. Il ne s’agit nullement de prendre position sur un sujet toujours un peu « touchy »  mais simplement de donner la parole aux mamans ! Et il est important que chaque avis soit respecté !

fessee enfant

 

« Je suis totalement contre la fessée, ca ne sert à rien. Pour punir, je préfère mettre mon enfant au coin, pour qu’il réfléchisse. Il y a des solutions alternatives à la fessée. Pour moi la fessée, c’est la facilité »

Justine, 31 ans

 

« Moi ça m’arrive de temps en temps quand mon fils me fait une grosse colère de lui donner une petite fessée sur les fesses, ça le calme, et je n’ai vraiment pas l’impression qu’il soit traumatisé »

Paula, 40 ans

 

« J’ai reçu de nombreuses fessées méritées dans mon enfance et je n’en veux pas du tout à mes parents. En revanche, je fais la différence entre petite tape sur les fesses et une gifle, que je trouve  beaucoup plus violente physiquement et psychologiquement »

Coralie, 38 ans

 

« Jamais, je ne donnerai une fessée à mon enfant. Je trouve que c’est un manque de sang froid. Il est important de garder son calme devant son enfant. La parole, l’explication sont beaucoup plus bénéfiques que ce geste gratuit »

Michèle, 29 ans

 

« Pour moi c’est un peu un faux débat, une fessée, dès lors que c’est un geste léger qui n’a pas pour but de faire mal à son enfant mais simplement de lui mettre quelques limites n’est pas gravissime et ne risque pas de lui nuire »

Alison, 42 ans

 

« Il m’arrive de donner un petite fessée, mais jamais une fessée déculottée car là pour le coup, je trouve ça humiliant ! »

Virginie, 29 ans

 

« La fessée, c’est un très mauvais exemple pour les enfants. J’ai lu sur un site que de nombreuses études montraient s que les enfants qui recevaient des fessées ou des claques sont plus agressifs et ont moins de confiance en eux que les autres. Donc hors de question pour moi ! »

Chantal, 43 ans

 

Et vous qu’en pensez vous les filles ? On attend vos avis sur la question !

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.