Quand on cherche un prénom, c’est souvent la crise ! ! Pas d’accord avec ton mec, pas d’accord avec tes potes, tout le monde y va de sa petite phrase. Découvre les conseils de Drôles de Mums et respire… Tu vas forcément trouver un prénom pour bébé (tu n’as pas le choix).
1. Ratisser l’entourage : cousins éloignés, amis facebook, animaux des potes, collègues de bureau, histoire de connaître les prénoms donnés autour de vous pour ne passer pour une copieuse à la photocopieuse !
2. Ne surtout pas demander l’avis de belle-maman : elle aura toujours un p’tit soubresaut pour vous faire comprendre qu’elle n’est pas d’accord.
3. Ne surtout pas demander l’avis de maman : elle aura toujours un p’tit soubresaut pour vous faire comprendre qu’elle n’est pas d’accord. Belle-maman Maman : même combat.
4. Liste les sérial-killers français de la décennie : on oublie Francis ou Guy, ok ?
5. Pense à son avenir et imagine le au taff si celui-ci s’appelle Donald… ou Mickey. Les coups de cœurs pourquoi pas mais on reste cool !
6. On évite les prénoms étiquetés « télé-réalité » et on repense à Loana… Tout est dit.
7. On n’oublie pas le retour des bâtons que doivent subir la génération Beverly Hills, et les Brandon, Dylan, Brenda et Donna qui aujourd’hui âgés de quoi 15 ans se demandent si leurs parents étaient sous Xanax.
8. On en parle au papa, on communique, on dialogue et on range le côté « Dictateur » type c’est ça ou Xéna !
9. On se remémore toutes nos années collège, lycée et on repense au têtes de turcs, bons élèves, sportifs… Ça peut donner des idées… ou trier !
10. On écoute son cœur et celui du papa… On fait fis des autres et on craque à deux !
Les Guides de prénoms peuvent t’aider. Que tu cherches une perle rare, un prénom biblique, ou atypique, ils sont des mines d’idées à annoter.