Il arrive, il est là, bébé a pointé le bout de son nez et ton âme de fashionista (qui depuis des années te fait dépenser ta paie en blouse, robe, jean) change de cible. Son nouveau terrain de jeu ? Les boutiques pour bébés qui te rendent dingues tant les fringues et les promos sont canons. Pour ne pas faire pâlir ton banquier et respecter la planète (ça ne fait de mal à personne), Drôles de Mums te donne ses bons plans pour habiller bébé sans se ruiner.
On rationnalise
Quoi, moi, impossible… Si, si, ça l’est. Comment ? En faisant des listes comme quand tu fais tes courses. L’idée est de noter sur une liste ce que la crèche va te demander, un nombre limité de body (pas besoin d’en voir un par jour sur un mois), une tenue de WE, des pyjamas, etc. On n’est pas en train de te dire de ne pas te faire plaisir (loin de là), mais juste de penser pratique. N’oublie jamais que la petite bête grandit plus vite que la musique et qu’il y a de fortes chances que tu ne puisses pas tout lui faire porter (ni même essayer d’ailleurs).
Les vêtements d’occas, ça vaut le coup ?
Honnêtement, dès qu’il est question de sécurité (comme pour le siège-auto), on te déconseille les occas’. Mais quand c’est pour les fringues, aucune raison de se priver. Le net regorgent de sites d’occas’ où des mamans proposent des pièces à l’unité ou par lot qui parfois n’ont jamais été portées. Pas de raison de se priver à condition de choisir des sites avec paiements sécurisés comme Paypal par exemple.
Côté hygiène, il te suffit de faire tourner une bonne machine avant de les faire porter à bébé et d’utiliser des désinfectants de linge si tu veux être plus rassurée.
Notre coup de cœur
Chez Drôles de Mums, on a craqué pour un site de vêtements d’occasion iletaitplusieursfois.com (rien que le nom est génial). Sur ce site, tu vas pouvoir trouver des fringues de marques à prix malins, contrôlées par des professionnels, en toute simplicité. Le site est joli (ce qui ne gâche rien), et facile à utiliser. Les équipes prennent en photo chacune des pièces pour te permettre de bien voir le produit et une fiche pratique te renseigne sur celui-ci : son état, ses conditions de lavage, les matières.
Une fois que tu as craqué pour la future garde-robe de babychou, tu valides ton panier, tu paies par Paypal et tu attends de recevoir ton colis (cerise sur le gâteau, l’emballage de ton colis est canon !). Et ce qui est franchement un plus, c’est la « Garantie Plaisir ». Tu as 7 jours à réception du colis pour retourner les pièces qui ne te conviennent pas ; on ne sait jamais, bébé a pu grandir ou tu n’es pas satisfaite du modèle. Tu renvoies alors les pièces, et 30 jours max après, tu es remboursée…
Les avantages : tu fais du bien à la planète en ne surconsommant pas, tu achètes des fringues à prix réduits, tu te fais plaisir sans te ruiner (robes, body, pantalon, il y a de tout) et en toute sécurité. Elle est pas belle la vie ?