Que serait le quotidien sans ces petits mensonges d’enfants qui font marrer les parents ? Ils sont pourtant sûrs et certains que ça passera, mais c’est sans compter sur l’expérience de vieux sioux des parents. La preuve que les enfants sont menteurs, en 5 points véridiques.
J’ai rangé ma chambre
signifie : « j’ai jeté tout ce que je trouvais dans des contenants divers, dans les tiroirs pour les trucs qui vont à la poubelle, poubelle pour les trucs qui vont dans les placards. »
Soit l’enfant n’a pas saisi ce que veut dire le verbe « ranger », soit il n’avait pas envie. Un coup d’oeil sur le chantier dévoile la terrible vérité.
C’est pas moi !
signifie bien évidemment « je suis coupable. »
Il suffit de regarder l’enfant, c’est écrit dessus. Au pire, la trace de dents dans la tablette de chocolat fait office de preuve irréfutable.
J’ai bien cherché
signifie « j‘ai jeté un rapide coup d’oeil pour trouver le truc que tu me demandes, mais comme j’avais pas envie, j’ai pas trouvé. »
C’est tellement mieux quand c’est toi qui cherche le truc, maman…
Je ne suis pas fatigué(e)
signifie « Dans 10 secondes, je tombe comme une mouche. »
Il est mignon ce petit mensonge, avec ses petits yeux qui piquent, ses petites paupières qui papillonnent, ça sent le câlin pré-dodo à plein nez, chouette !
J’ai tout mangé !
signifie : « enfin uniquement que les trucs que j’aime. »
Tiens, mais quelle est cette chose qui reste échouée dans l’assiette ? Du poisson, des courgettes, des trucs verts… Et en plus, ça demande un dessert !