Accueil » Maman » Beauté maman » Chasse aux poils : zoom sur nos meilleurs méthodes

Chasse aux poils : zoom sur nos meilleurs méthodes

D’après une étude récente, les poils feraient partie des grandes préoccupations des françaises, surtout l’été. Comment se lancer efficacement dans la chasse aux poils ? On a passé en revue toutes les méthodes !

laser epilation

La méthode « J’assume mes poils ». Elle consiste tout simplement à ne pas s’épiler, en considérant que le poil fait partie de la nature. On se souvient de Madonna l’année dernière qui avait exposé fièrement ses aisselles toutes poilues. Beurk !

Point positif : Pas trouvé !

Point négatif : moche et vulgaire. Mais bon il paraît que c’est tendance alors !

 

La méthode rasoir. Plus de 70% des femmes l’utiliseraient comme principale méthode d’épilation.

Point positif : rapide et efficace.

Point négatif : tu peux te couper, et le poil repousse dru … Pas cool !

 

La méthode crème dépilatoire. Tu te badigeonnes les poils avec une crème. Puis après quelques minutes, tu rinces à l’eau.

Point positif : C’est facile à faire et pas douloureux. Idéal pour les peaux sensibles.

Point négatif : Ca pue, ta baignoire est envahie de poils, ca bouche le siphon et ton épilation est approximative.

 

La méthode à la cire chez l’esthéticienne. Ca demande souvent du temps, de l’organisation…et de l’argent !

Point positif : l’épilation est parfaite. Et tu as 3 semaines de tranquillité. Pour être totalement être efficace, on te conseille de faire un gommage avant ton épilation.

Point négatif : Le moment ou tu es obligée pour l’épilation maillot, de te mettre en position de crabe pour faire le fameux sillon inter-fessier. Déjà, tu te sens mal mais en plus certaines esthéticiennes ont le culot de te sortir « Il était temps de venir madame ! » Bref la honte !

 

La méthode de l’épilateur électrique. Pas mal pour faire quelques raccords, surtout l’été.

Point positif : Si tu es trop pudique pour aller dans un institut, ça te permet de pratiquer toi même ton épilation à la maison.

Point négatif : ça prend quand même un peu de place et c’est souvent douloureux, surtout les premières fois !

 

La méthode définitive. La fameuse épilation au laser, avec une promesse : te débarrasser une bonne fois pour toute de ces maudits poils qui te gâchent la vie.

Point positif : Top pour celles qui en ont marre de passer par la case épilation tous les mois

Point négatif : il faut prévoir un beau budget….mais nous on trouve que ça vaut vraiment le coup ! Personnellement, j’ai fait mon premier essai au centre d’épilation laser de Toulouse et c’était top !

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.