Nous les Drôles de Mums, on a juré de te dire la vérité et rien que la vérité. C’est donc parti pour un petit florilège des 9 trucs qu’on ne t’a pas forcément dit sur ton corps après la grossesse.
Tu vas probablement perdre tes cheveux
Exit ta chevelure flamboyante, épaisse et brillante. Place à la traditionnelle chute de cheveux post grossesse. Un conseil : si tu veux éviter ça, prends rendez vous pendant ta grossesse avec ton dermatologue qui te donnera des petites astuces pour prévenir et éviter la chute des cheveux.
Tu auras (certainement) des kilos en trop
Mais un conseil, n’oublie pas le fameux dicton : 9 mois pour les prendre, 9 mois pour les perdre. Donc fais preuve de (beaucoup) de patience !
Ta poitrine risque de se réduire (parfois considérablement… ou pas)
Si certaines retrouvent « leur poitrine d’avant », ce n’est pas le cas pour d’autres. Tu risques de perdre plusieurs tailles après l’accouchement et d’avoir la poitrine légèrement tombante. Tu va donc sacrément déchanter. Et ton homme aussi. Donc un conseil : pendant la grossesse, pense à bien t’hydrater et à choisir un bon soutien gorge adapté à ta poitrine.
Ton ventre sera… tout flasque
Allez on passe toutes par ce stade, alors pas de panique ! Mais là encore le temps fera les bien les choses. En attendant pense à bien t’hydrater. Et n’oublie pas de faire des séances de rééducation abdominale. Et ensuite, tu te remettras doucement au sport.
Tu risques chère amie, d’avoir des vergetures
Attention, les vergetures peuvent apparaitre après la grossesse également ! Pense à bien continuer à hydrater ta peau.
Tu risques d’avoir les pieds plus grands
Va savoir pourquoi mais pendant la grossesse, nos pieds prendraient une taille. Phénomène bien étrange qui a fait l’objet d plusieurs études bien sérieuses !
Tu auras certainement les mamelons plus foncés et un peu plus larges
Pas d’inquiétude, cela va changer dans quelques mois.
Tu risques d’avoir la vue qui change un peu
Un petit tour chez l’ophtalmo s’impose !
Tu auras certainement une vessie un peu paresseuse voire incontrôlable
Tu auras du mal à te retenir de faire pipi. D’où l’importance d’une bonne rééducation du périnée.
Alors oui, on morfle sacrément mais les choses vont vite rentrer dans l’ordre et si il y a bien une chose qui peut t’aider à te sentir mieux : c’est le regard et l’amour de ton bébé. Donc ça vaut vraiment le coup de passer par là, pas vrai ?