Accueil » Maman » Psycho » Quels souvenirs voudrais-tu que ton enfant garde plus tard ?

Quels souvenirs voudrais-tu que ton enfant garde plus tard ?

Si ce pouvoir nous était donné… de ne garder que les plus jolis souvenirs pour nos enfants… Y as-tu déjà pensé ? Quels souvenirs voudrais-tu que ton enfant garde plus tard ?

souvenirs enfant

Qu’il garde en mémoire nos 9 mois passés ensemble… cet état que l’on ne retrouve plus vraiment, une fois que le bébé nait à la vie… 9 mois en pure symbiose, durant lesquels on ne fait littéralement qu’un… 9 mois où il nous appartient entièrement, où il n’est qu’à nous…

Qu’il se souvienne de ses premières heures, de ses premiers contacts peau à peau… Que ce soit avec Papa ou Maman, qu’il garde en mémoire l’odeur si particulière de cet instant.

Qu’il puisse se remémorer notre premier sourire, quand il est né. Le sourire… et ce regard qui, en une seconde, change pour nous et autour de nous. Cette jolie seconde qui fait de nous une Maman, et lui notre enfant.

Mais… à bien y réfléchir…

Qu’il se souvienne aussi des nuits blanches qu’il nous aura fait passer, debout au milieu du salon, à prier le bon dieu que ses jolis yeux ( qu’on trouve soudainement moins jolis, à 2h du mat’ ) se ferment pour une petite, toute petite nuit… Qu’il s’en souvienne pour plus tard, sait-on jamais, on pourra toujours sortir ce vieux dossier devant la petite copine ou l’amoureux du moment  🙂

Qu’il garde en mémoire les 8 couches changées chaque jour, les 7 biberons préparés avec amour, les 24 comptines fredonnées pour qu’il dorme, les 489 mouvements de bras pour le bercer. Qu’il n’oublie pas les 5 robes salies par un petit vomito soudain et qui rend folle, parce qu’on a tellement rêvé d’une fille pour l’habiller mode, et que là pour le coup on est servie, vu qu’on change la bestiole autant de fois qu’elle régurgite 🙂

Qu’ils n’oublient jamais ces instants de bonheur simple, à se regarder tous les deux, parce que plus rien n’existe autour, parce que c’est Lui, parce que c’est vous, et que plus rien ne compte, si ce n’est cet amour incommensurable…

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.