Un hommage, un coup de cœur, un symbole, mille et une choses peuvent décider des futurs parents sur le prénom de bébé. Découvre les témoignages de notre communauté.
« Le père de mon mari s’appelait Simon. C’est quelque chose qui lui tenait à cœur car il a perdu son papa beaucoup trop tôt, à l’âge des six ans. Dès que nous avons connu le sexe de bébé, nous savions. »
Isabelle, 32 ans
« Je n’avais aucune idée de prénoms, mais alors aucune. On a épluché chacun de notre côté des bouquins, et fait une liste perso de 10 prénoms de filles. On les a regardé, et il y en avait un seul de commun, notre fille s’appelle Camille. »
Jasmine, 23 ans
« J’étais parti sur des prénoms rares genre, personne ne s’appellera comme mon fils. Et puis pendant ma grossesse, en ballade, j’ai entendu une maman appeler son fils « Victor ! ». J’ai vu un petit bout trop chou et je me suis dit, c’est bon, j’ai trouvé . »
Carole, 25 ans
« On a fait un mix entre les prénoms de deux de nos grands-mères. Celle de mon mari s’appelait Mathilde, et la mienne s’appelle Élise. Notre fille se prénomme Maël. »
Karine, 30 ans
« J’ai toujours voulu prénommer ma fille Sarah. Ça date vraiment de très jeune. Mes amies imaginaires s’appelaient Sarah, mes poupées, mes peluches aussi. Je crois ne m’être même pas posée la question, et comme mon mec trouvait était OK, on a foncé. »
Audrey, 26 ans
« J’avais envie d’un prénom rare. J’ai fouiné dans mes vieux livres, dans les guides de prénoms, dans les magazines, jusqu’à trouver ma perle : Keïa. »
Vicky, 22 ans
Et toi comment as-tu trouvé le prénom de ton enfant ?