Chez Drôles de Mums, nous n’aimons pas trop les idées reçues mais il faut bien admettre qu’il y a quand même certains points communs entre nous les mamans. Toutes les mêmes, et y’en n’a pas marre !
On est (presque) toujours en pleine forme ! En fait, on a pas trop le choix. Car si on a le malheur de tomber malade, l’anarchie s’installe à la maison !
On a beaucoup de mal quand un autre enfant que le sien nous demande de venir lui essuyer les fesses dans les toilettes.
On essaye toujours de se mettre la maîtresse de son enfant dans la poche.
Notre salive peut nettoyer différentes choses : tétine, mains, visage des enfants…
On sait où tout se trouve dans l’appart. » Tu cherches le livre sur tes camions ? Il est rangé dans le panier entre ta boite à musique et la boite de legos «
On a toutes dû porter le ravissant collier de nouilles que nos enfants nous avaient concocté pour la fête des mères. Et évidemment toujours avec le sourire.
Nous sommes remplies de paradoxes. On peut donner à nos enfants un déjeuner hyper équilibré avec des légumes mais on les laisse finir la boite de bonbons et le pot de Nutella au goûter.
On hurle tous les matins à notre enfant : « Dépêche toi, sinon tu vas être en retard ! ». On le dit aussi à notre homme d’ailleurs.
On se pose beaucoup de questions à nous même, et à haute voix: « Est ce que j’ai pris mon portable? » , « Est ce que j’ai bien mes clés de voitures? « , » Est ce que j’ai pas oublié un truc? » Ah si merde. Les enfants!
On court. Toujours. Partout.
On était toutes en larmes quand notre enfant est rentré pour la première fois à la crèche, puis à l’école puis quand il est parti pour la première fois en classe verte. Bref on pleure beaucoup.
On leur demande plusieurs fois par jour si ils nous aiment.
On trouve que nos enfants ne sont jamais assez couverts. « Mon cœur, mets ta veste s’il te plaît, il fait un peu frais dehors, j’ai peur que tu attrapes froid…»
On trouve que nos enfant sont tout simplement adorables. Surtout quand ils dorment !