Pendant 9 mois, tu vas te poser des tonnes de questions… Et ton homme aussi ! Zoom sur les angoisses les plus fréquentes de nos hommes pendant la grossesse.
« J’ai peur de m’évanouir pendant l’accouchement car je suis du genre à tomber dans les pommes dès que je vous une goutte de sang. »
« C’est bête mais j’ai peur que ma femme s’éloigne de moi. Aujourd’hui on a une relation fusionnelle et je ne voudrais pas que le bébé prenne toute la place dans son cœur »
« J’ai peur que ma belle mère soit omniprésente. Déjà qu’elle appelle ma femme une fois par jour, alors qu’est ce que ça va être quand le bébé sera là ! «
« J’ai peur de voir ma femme souffrir pendant l’accouchement et de ne pas pouvoir l’aider. »
« J’ai peur que le médecin me demande de couper le cordon ombilical, ça ne me tente pas du tout ! «
« Je crains de faire mal au bébé quand je fais l’amour à ma femme. Du coup, je suis complètement bloqué ! «
« J’ai peur que ma femme fasse une fausse couche. Alors dès qu’elle ressent quelque chose de bizarre, je l’emmène à l’hôpital. En un mois, on a dû y aller 10 fois. Ma femme dit que je suis un peu stressé. Elle n’a peut être pas tort ! »
« J’espère que je pourrais être un bon papa avec mon fils. J’ai un peu peur de ne pas savoir faire les bons gestes : changer une couche, donner les bains. Mais bon, j’apprendrais… »
« Je sais c’est un peu nul mais j’ai peur que ma femme ne perde jamais ses kilos et ne prenne plus soin d’elle… »