Accueil » Mes prénoms » Le TOP 10 des prénoms bobo !

Le TOP 10 des prénoms bobo !

Le prénom typique du bourgeois bohème… qui aime la littérature, errer dans les expos et boire un thé à Saint Germain, ça vous tente ? Florilège des prénoms bobo les plus tendance du moment.

prenom-bobo

Augustin
Du latin « consacré par les augures », rien que ça ! En 2013, il devrait figuré à la 95e place nationale porté par la vague rétro (et bobo) de ce prénom intemporel.
Fête : 20 Août

Garance
Merci Miss Doré pour avoir rendu ces lettres de noblesse à un prénom peu connu jusqu’alors. Garance Doré ? C’est la plus hype des filles de Paris, une rédactrice mode, qui aime les photos, les shoes, le glamour… enfin Paris quoi ! Dans le top 200 national.
Fête : 5 Octobre

Amaury
Du germanique « puissant ». Les Amaury sont intelligents, communicants et indépendants. Tu peux aussi l’écrire « Amory »… pour la symbolique « Amor ».
Fête : 9 Août

Léopoldine
Du germanique « Peuple courageux ». Il est encore peu attribué, mais est en forte croissance, donc c’est le moment d’appeler pépette ainsi avant d’en avoir trois dans la même classe.
Fête : 15 Novembre

Côme
L’univers en grec. Il est aussi le patron des médecins. Les Côme sont rêveurs, tolérants et se donnent les moyens d’arriver au bout de leurs envies.
Fête : 26 Septembre

Isaure
En grec, c’était le nom donné aux habitantes d’Isaurie, une région d’Asie Mineure. Très peu porté de nos jours, Isaure sonne très bien avec des noms à particules.
Fête : 4 Octobre

Gauthier
Celui qui commande et gouverne en germanique. Donc attend toi à un petit tyran à la maison !
Fête : 9 Avril

Ségolène
Ce prénom sera selon les statistiques porté par moins de 30 bébés en 2013, peut-être à cause ou grâce au tapage médiatique politique. Ce prénom signifie « victoire » en germanique.
Fête : 24 Juillet

Gaspard
Dans le TOP 20 parisien en 2013. Gaspard vient de l’hébreu « Ghizbar » signifiant « gardien du trésor ». Un joli symbolique pour un p’tit chou. Notre favori !
Fête : 28 décembre et 6 janvier

Bénédicte
« Bénie » en latin. Peu attribué de nos jours, il l’était surtout du temps de nos mamies. Les Bénédicte ont le sens du devoir et de l’engagement.
Fête : 16 Mars

* Source L’Officiel des Prénoms 2013 de Stéphanie Rapoport, First Editions

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !