Tu as envie d’un prénom de princesse pour la tienne ? Pioche dans notre sélection de prénoms chics… et qui en jettent !
Charlotte
« La force » en germanique. Un prénom dont le succès ne se dément pas depuis de longues années. On craque pour son côté rond, doux, un peu sucré (Charlotte aux fraises, souvenirs, souvenirs) qui dénote avec son étymologie.
Victoria
Du latin « victor » qui signifie vainqueur. Les Victoria, sous leurs images très sages, « petite fille modèle » parfois, cachent des tempéraments de feu, rebelles dans l’âme.
Anne
Vient de l’hébreu « Hannah », la grâce. Un gros carton des années 60 jusqu’à 80 qui décroît depuis, les jeunes parents lui préférant le plus moderne Ana.
Caroline
Ce prénom vient du mot latin « carolus », une version du prénom Carl. Les Caroline sont des petites filles sensibles et fragiles, souvent très coquettes ! Et puis, elles ont leur chanson juste pour elle… Merci Mc Solaar !
Madeleine
« Haute tour » en grec. Une étymologie sibylline pour un vieux prénom qui peut revenir en force grâce au charme de la vague rétro. Tu peux le dépoussiérer un peu en lui préférant Maddy, Madelyne, ou Madeline avec un –I.
Kate
Pourquoi pas si tu es une fan inconditionnelle de la très belle Kate Middleton. Ce prénom vient du grec signifiant « pure ». Attention aux effets de mode soudains que tu peux (ou pas) regretter un jour. On oublie si ton nom sonne italien 😉
Mathilde
Des mots « Maht », la force et « Hild », le combat. Un prénom de p’tite guerrière en somme ! On ne soupçonne pas que derrière ce prénom très BCBG se cachent de grandes belliqueuses au caractère très très affirmé !
Olivia
Un prénom qui sent bon le sud de la France avec son étymologie latine « qui se rapporte aux olives ». Olivia est un prénom finalement assez peu porté qui a connu un beau succès dans les années 80 pour redevenir confidentiel.
Zara
« La fleur, blancheur lumineuse » en arabe. Le prénom idéal si tu veux jouer la carte de l’audace ! Attention malgré tout aux p’tites attaques rageantes sur l’enseigne espagnole (tu vois hein ? ) et prépares toi une petite liste pour les contrer.
Sarah
Toute une époque… On fait bien sûr référence au dessin animé qui a rythmé nos après-midis d’enfant. Tu te souviens ? L’histoire de cette princesse harcelée (avec du recul pas d’autres mots), qui vivait au grenier. Sarah est un prénom hébreu qui signifie… « princesse ». On ne pouvait pas mieux finir sur cette note !
*Source L’Officiel des Prénoms Edition 2013 de Stéphanie Rapoport, First Editions