Tu ne le sais peut-être pas mais tu n’es pas obligée d’être suivie par un gynécologue pendant ta grossesse. A partir du moment où tu as une grossesse dite « normale » sans pathologie, tu peux être suivie par une sage-femme jusqu’à ton accouchement. Comment la choisir ?
Après t’avoir détaillé ici le rôle de la sage pendant et après ton accouchement, tu sais maintenant qu’elle peut te suivre pendant toute la durée de ta grossesse (si celle-ci se déroule bien). En général on choisit sa sage-femme par réputation ou bouche à oreille. Ta maternité peut également te remettre une liste de sages-femmes dans ta ville.
Mes conseils pour choisir sa sage-femme
Je te conseille de choisir ta sage-femme en fonction des méthodes de cours d’accouchement qu’elle pratique (sophrologie, yoga, pilates, cours traditionnels…). Si il s’agit de ton premier enfant, il vaut mieux se tourner vers une sage-femme qui donne des cours d’accouchement traditionnels. Tu seras ainsi mieux préparée « théoriquement » à l’arrivée de ton bébé. Rien ne t’empêche de faire en parallèle du pilates, de la sophrologie ou encore du yoga prénatal.