Quand les futures mamans nous parlent de leurs plus folles envies alimentaires pendant la grossesse, on obtient un festival de plats tous plus originaux les uns que les autres. Digne de Top chef !
« La mayo. Partout, tout le temps. Le matin sur ma biscotte (quand j’y repense, j’ai juste envie de vomir). Le midi, je trempais tout, la viande, les pâtes et même ma laitue ! J’en ai mangé des tonnes et des tonnes ».
« Salé-sucré. J’ai inventé des mélanges fous. Mon mec n’en pouvait plus. J’ai même testé camembert/nutella. Immonde avec du recul ».
« Les pizzas alors que je n’aime pas ça en temps normal. Mon mec a cédé à tous mes caprices et partait m’en chercher au camion quasiment tous les soirs ».
« J’ai frôlé l’overdose de confitures de fraises. J’en mangeais le matin avec du beurre, sur du pain à chaque repas. Et j’ai même tenté les pâtes – confiture ! »
« Des cornichons jusqu’à vomir. Je savais que ce n’était pas bon pour l’estomac mais je ne pouvais pas m’en empêcher ».
« Vous allez me prendre pour une dingue mais je mélangeais boursin/fruits. J’y trempais des pommes, des bananes, des figues ou des oranges ».
« Des asperges, sauf que ce n’était pas la saison. Mon mec m’en achetait en boîte. J’en ai mangé jusqu’au septième mois non stop».
« De la moutarde et des betteraves ! Et mélangées avec ça. Je me faisais des saladiers entiers de betteraves et j’y rajoutais deux énormes cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne ».
« Chocolat-cornichons. Un bout de muffin, un cornichon. Un carré de chocolat noir, un cornichon. Une crème dessert au chocolat, un cornichon ».
« Du foie de veau. Je n’en mange jamais, mais là enceinte, je ne pensais qu’à ça ! Grillé et persillé, hummm ».
« Des olives ! Les vertes surtout que je rajoutais à tous mes plats. Avec du poulet, des pâtes… Et même dans des yaourts grecs ! ».
« Des céréales. Au miel, au blé complet, au chocolat. Avec du lait entier uniquement. Une boîte par jour et je crois que je suis toujours accroc ».