Tu as deux enfants et tu hésites à les faire dormir dans la même chambre ? Voici les 4 avantages d’une chambre pour deux !
Ça limite les craintes nocturnes.
Les enfants qui ont peur la nuit aiment l’idée de savoir qu’ils ne sont pas seuls dans leur chambre. Quand l’un des deux se réveille la nuit brutalement, le seul fait de voir son frère ou sa sœur dormir paisiblement à côté le rassurera et il se rendormira plus paisiblement et du coup pas de réveil pour les parents !
Ça double la quantité de jouets.
La chambre devient une salle de jeux. C’est leur espace à eux. Ils seront ravis de jouer tous les deux dans leur chambre et ils seront beaucoup moins derrière leurs parents.
Ça leur apprend à partager.
Dans la même chambre, ils doivent apprendre à partager leur espace, leurs jouets. Ils doivent composer avec la personnalité de chacun, ça leur apprend à être un peu plus tolérant vis à vis des autres.
Cela crée une vraie complicité entre les enfants.
De nombreuses études ont prouvé que les enfants qui partageaient la même chambre avaient davantage de complicité. Dans la même chambre, ils échangent plus souvent sur leurs passions, leurs petites angoisses, ils chahutent le soir avant de s’endormir et cela augmente leur solidarité.