Accueil » Maman » Conseils de mamans » 7 conseils pour un faire-part de naissance réussi

7 conseils pour un faire-part de naissance réussi

Bébé est sur le point d’arriver ou peut-être est-il déjà là et tu penses à faire des faire-part pour annoncer sa naissance. Oui mais voilà, tu ne sais pas trop comment t’y prendre ni ou commander. Pas de panique, voici nos conseils pour un faire-part réussi.

image-faire-part-naissance

 

1ère étape : Définir le nombre de faire-part dont on a besoin

La première des choses à faire, c’est de déterminer le nombre de faire-part dont tu vas avoir besoin. Même si tu peux toujours en recommander si il t’en manque, faire une petite liste te permettra de n’oublier personne (et ainsi tu éviteras tout incident diplomatique !).

2ème étape : Déterminer si on souhaite un faire-part avec ou sans photo

Maintenant que tu as déterminé le nombre de faire-part dont tu vas avoir besoin, il est temps de savoir si tu souhaites mettre une ou plusieurs photo(s) (de ton bébé, de la famille, de la fratrie…) ou pas.

3ème étape : Choisir son modèle

La 3ème étape est certainement l’une des plus difficiles. En effet, il est temps maintenant de choisir son modèle. Sur le net, il existe aujourd’hui de nombreux sites de faire-part de naissance. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

White, grey wooden wall texture, old painted pine planks

White, grey wooden wall texture, old painted pine planks

4ème étape : Choisir LA ou LES bonne(s) photo(s)

Maintenant que tu as choisi ton modèle, il est important, pour que ton faire-part soit réussi de bien choisir ta ou tes photo(s). On évitera donc :

  • les photos trop petites
  • les photos mal cadrées
  • les photos trop sombres
  • les photos floues
  • les photos pixelisées

Bref, tu l’auras compris, on sélectionne les photos les plus jolies.

5ème étape : Rédiger son texte

Peut-être as-tu déjà réfléchi au texte que tu souhaites inscrire sur tes faire-part. Si tel n’est pas le cas, tu trouveras pas mal d’idées de textes sur internet.

6ème étape : Personnaliser son faire-part en ligne

La plupart des sites de faire-part disposent d’un logiciel en ligne te permettant de personnaliser et visualiser ton faire-part facilement et rapidement. Tu peux ainsi te rendre compte de ce que cela va donner. C’est le cas du site www.carteland.com par exemple. Après avoir choisi parmi les nombreux modèles proposés, tu personnalises ton faire-part de naissance selon tes envies. Tu peux changer les polices, les couleurs, rajouter des illustrations… Bref, c’est toi l’artiste !

faire-part-naissance

7ème étape : Attendre de recevoir sa commande

Une fois satisfaite de ton faire-part, il ne te reste plus qu’à valider ta commande et attendre patiemment de la recevoir à la maison. Généralement, les enveloppes sont fournies. Tu n’as donc plus qu’à acheter des timbres et le tour est joué !

A propos de Article Sponsorisé