Accueil » Témoignage d’une future maman : « Jamais aussi bien dans mon corps que quand je suis enceinte. »

Témoignage d’une future maman : « Jamais aussi bien dans mon corps que quand je suis enceinte. »

Stéphanie attend un bébé pour cet automne. Ce sera le troisième garçon pour cette future maman de 37 ans, passionnée de photographie et taulière du blog madamereve.over-blog.com, qui te parle de cette grossesse surprise !

croque_madame_ddm

D’abord, une petite présentation en quelques lignes…

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 37 ans et j’habite dans le Sud de la France. J’attends un troisième petit gars pour fin octobre. Mes deux premiers garçons ont 7 et bientôt 3 ans. Je suis une épicurienne, j’aime profiter de tout et j’aime croquer la vie à pleine dent  d’où le titre de mon blog Croque Madame, qui revoit aussi a ma passion, la photo.

Qu’est ce qui te plait le plus dans la grossesse ?

J’adore sentir la vie grandir en moi. De toutes petites bulles d’abord, puis des coups légers, et un bébé qui se fait de plus ne plus présent. Du coup, j’adore voir mon ventre et mon corps s’arrondir.

 Qu’est ce qui te déplait le plus ?

De ne pas être immunisée contre la toxoplasmose et le manque de sommeil.

Est-ce que quelque chose te manque dans le suivi de ta grossesse ?

Un mode d’emploi pour ne pas avoir mal en accouchant ? Sérieusement, rien je pense. j’ai la chance d’être suivie par la même sage femme depuis le départ alors que c’est dans une maternité. Et c’est également elle qui fait ma préparation à l’accouchement.

Quelle est la phrase la plus bête que tu aies entendu ?

Il y en a tellement. Peu- être une que je n’ai pas entendu directement mais qui m’a été rapporté et qui, en gros, voulait dire qu’après 3 enfants il faudrait quand même que je pense à un bon moyen de contraception !

Comment le papa a réagi à l’annonce de sa future paternité ?

C’est une grossesse surprise donc il a d’abord été très étonné. Puis il a mis un petit moment à se faire à l’idée d’un troisième enfant. Cette naissance, il s’y prépare comme moi en fait, petit a petit depuis 6 mois.

Comment vit-il la grossesse ?

Bizarrement au départ, donc, et il s’est de plus en plus impliqué, même s’il reste assez inquiet sur comment on va gérer notre vie a 5. Il est très présent, prévenant, et a vraiment pris le relais total en ce dernier mois de grossesse.

Comment vis-tu la modification de ton corps ?

Très bien et, à part quand je suis vraiment mince, je ne me sens jamais aussi bien dans mon corps que quand je suis enceinte. J’ai l’impression d’être habitée par une espèce de force invisible, et je me trouve plus sexy.

Est-ce que tu suis une préparation à l’accouchement, si oui, laquelle ?

Une préparation globale avec de la sophrologie, comme ça la théorie se mêle à la pratique et à la relaxation.

Et la sexualité dans tout ça ?

Même si là on a un peu levé le pied, si je puis dire, elle est restée très active. La grossesse permet de l’exprimer autrement, de prendre du plaisir différement, mais pas moins qu’avant.

Un accessoire ou quelque chose qui a changé ta vie enceinte ?

Mon coussin d’allaitement ! Il devrait etre remboursé par la sécurité sociale.

Une marque ou un produit fétiche pendant ta grossesse ?

Sans hésiter encore mon coussin d’allaitement les Babilleuses,  sans qui je n’aurais jamais pu dormir ses 6 derniers mois. Coussin, merci !

Etre enceinte, pour toi, c’est… ?

Une expérience unique, magique, et que je vais avoir du mal à ne plus vivre.

Et si tu devais donner un conseil à une future maman, ce serait… ?

De profiter de ces neuf mois qui passent super vite, de s’écouter, et de se protéger des conseils mal intentionnés.

 

 

 

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.