Accueil » Enfant » Activités enfants » Des activités pour les enfants sur le thème de Noël

Des activités pour les enfants sur le thème de Noël

Comment occuper son enfant en lui faisant faire des activités autour de Noël ? Pâte à sel, pompom en laine, pince à linge à paillettes ou encore jeu de société à monter, à toi de choisir…

DIY : Petite déco de Noël très belle avec des paillettes et des pinces à linge

De jolies petites pinces toutes mignonnes que tu vas facilement pouvoir réaliser en suivant nos indications ici.

pince

DIY : Pompon-pidou, le bonhomme de neige tout en pompons

Pour réaliser ce magnifique bonhomme de neige tout en pompom, on t’explique tout ici.

diy-pompom

Le Père Noël en pâte à sel

img_1211

 

 

  1. Après avoir préparé la pâte (recette que tu peux retrouver ici), étale-la suffisamment pour que la main de ton enfant rentre en entier.
  2. Demande lui de mettre sa main sur la pâte, les doigts écartés et appuie doucement sur sa paume et ses doigts pour que la forme de sa main s’imprime bien dans la pâte.
  3. Laisse sécher pendant plusieurs heures à l’air libre (une douzaine d’heures, c’est bien) avant de la mettre dans ton four qui doit avoir une température entre 75° et 120° maximum. Il n’y a pas de temps de cuisson précis, il faut surveiller ! Il faut que ce soit bien sec.
  4. Une fois cuit, il ne reste plus qu’à peindre ! Et voilà le travail

Le jeu de société à assembler et colorier

dsc_0097

Si tu n’as pas envie de te prendre la tête (parce que les ateliers, c’est pas ton truc), pas de panique, on a trouvé pour toi (et surtout pour ton enfant), un jeu de société sous forme de puzzle à assembler et à colorier autour des fêtes de l’année. En plus de te faciliter la tâche (tu n’as pas grand chose à faire), ton enfant va apprendre à se repérer dans le temps à l’aide des événements qu’il connaît (pâques, noël, halloween, son anniversaire, etc) tout en s’amusant. Pour en savoir plus et le commander : www.pandacraft.fr

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !