Accueil » Bébé » Mode bébé » Grosses chaleurs : comment habiller bébé ?

Grosses chaleurs : comment habiller bébé ?

Trop couvert ? Pas assez ? Pas toujours facile d’habiller bébé quand les températures frôlent les 30 degrés. Toi, tu crèves de chaud, transpires dans ta robe et, maman poule un peu angoissée que tu es, tu te demandes certainement comment tu vas bien pouvoir fringuer ta progéniture.

habiller-bebe-ete

En fait, c’est simple. Il suffit de te rappeler que tu dois l’habiller comme toi. Tu as chaud ? Bébé aussi. Tu enfilerais bien une petite laine ? Lui aussi. Même si, les premiers mois, il a du mal à réguler sa température, il ressent la chaleur et le froid comme toi.

Total coton
En plein été, la journée, privilégie les tenues en coton, à manches courtes ou à petites bretelles et évite les vêtements à doublure, trop épais et du coup, inconfortables pour bébé. Un petit maillot de corps, ou joli débardeur en coton à fines bretelles, assorti d’une petite culotte pour couvrir la couche, voilà la tenue parfaite pour ton bout de chou qui va adorer avoir les jambes et pieds à l’air.

La petite laine
N’oublie pas, lors des sorties, d’emporter un petit gilet, pour protéger bébé des courants d’air, rafraîchissements de fin journée, changement de temps ou de l’air climatisé. Si toi tu y es sensible, lui aussi.

Le chapeau
En plein soleil, pense bien à couvrir sa tête. L’idéal est de lui mettre un petit chapeau léger, en coton et de couleur claire ( le foncé garde la chaleur). Si tu es tête en l’air et que tu as laissé le chapeau à la maison, prends ce que tu as sous la main pour lui protéger la tête. Un lange, petit foulard, une serviette, son bavoir, feront l’affaire. Oui ton bébé sera ridicule mais il n’en saura rien et restera à l’ombre.

Pour la nuit
Tu peux faire dormir bébé dans une gigoteuse d’été, mais s’il fait très chaud, n’aies pas peur de le faire dormir en body.

A propos de Alice Rossi

Maman comblée par 2 jolies petites filles, je suis aussi une modeuse invétérée ! Je vais te faire partager mes astuces mode et beauté, mes coups de cœur, les tendances... parce que nous ne sommes pas QUE des mamans mais aussi des femmes belles et épanouies !