Accueil » Question » Vivre sa grossesse loin de son homme, un problème ?

Vivre sa grossesse loin de son homme, un problème ?

 » Bonsoir. Je suis partagée depuis le début de ma grossesse entre vivre ma grossesse et mon accouchement entourée de ma famille, de mes amis et suivie par mon gynécologue dans mon pays, ou suivre mon homme pour lui permettre de vivre ses instants avec moi pour l’arrivée de notre premier enfant. J ‘ai déjà  fait les 4 premiers mois dans mon pays, puis j’ai rejoins mon homme (qui fait un formation dans un autre pays à  20h d’avion minimum). Le problème, c’est que ne pouvant pas trouver de travail enceinte je passe mes journées seule, et la maternité et le suivi que j’ai ne me conviennent pas et mis à  par retrouver mon homme le soir, rien ne me permet d’être épanouie. Je me rends compte aujourd’hui que je serais mieux dans mon pays, mais d’enlever à mon compagnon la fin de la grossesse, l’accouchement et les 3 premiers mois de notre bébé le rends malheureux, et je ne sais pas quoi prendre comme  décision. Rentrer et être mieux, ou rester auprès de lui ? »

Marie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Coucou!
    J’ai vécu presque la même chose.
    J’ai rencontré mon homme quand je vivais a l’etranger, mon contrat s’est terminé je suis rentree en France. Puis apres 4 mois j’y suis retournée pour passer qq vacances auprès de lui. Et je suis tombée enceinte (sacrées retrouvailles lol), j’ai donc décidé de rester la bas pour qu’il profite aussi.
    Il habitait encore dans sa famille, je me suis donc trouvé une coloc (pas facile …) et du travail. Je voulais rester auprès de lui.
    Puis le temps passant je me suis rendue compte que les frais me coûtaient extrêmement cher et un accouchement m’aurait ruiné. On a donc décidé que je reviendrais en France pour terminer ma grossesse et accoucher (et qu’il demande un visa). Le visa n’a pas été accepté, mon fils est né et on attend la réponse a un visa long sejour. Notre fils a eu 4 mois le 15 et ne l’a tjs pas rencontré 🙁
    Il est très malheureux et moi pas épanouie. Mais au fond je ne regrette pas ce choix, je sais que j’ai pu vivre ma grossesse entourée de ma famille, mes proches et avoir un suivi médical tres bien.
    Tu sais si tu es mal, ton bebe le sens …
    Je te conseille de faire une liste des pour et contre.
    Si au final tu décides de rester avec ton homme, essaye de faire des connaissances (femmes de ses collègues, …)
    Si tu penses que rentrer chez toi est le mieux, essaye d’expliquer a ton homme que pour vos prochains enfants il sera la. Que ce n’est pas le premier, ni le dernier va vivre cette situation, et qu’il aura toute la vie pour en profiter et que toi TOUS LES JOURS tu lui parlera de son papa…
    Voilà ce que je peux te dire…

    Bon courage,
    Amicalement

  2. Il pourra comprendre. C’est important d’être bien suivie et bien entourée dans ces moments-là.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.