Je suis maman de 2 filles : 2 ans 1/2 et 6 mois. Mon conjoint a un métier où il s’absente plusieurs semaines ou quand il ne part pas il a des horraires décalés. Au final, je me sens comme une mère célibataire à devoir tout gérer. En plus ma grande a passé un nouveau cap dans la phase d’opposition et c’est surtout avec moi. Mercredi soir j’étais vraiment à bout. Mon papa m’a proposé de l’aide et du coup ma fille est avec mes parents cette semaine. Mais du coup je me sens mal car j’ai en réel sentiment d’échec, de ne pas arriver à élever correctement mes filles. Mais en même temps besoin de souffler car j’ai l’impression de tout le temps crier sur ma fille et je le vis mal. Est ce normal ?
Voilà, merci de m’avoir lue. Bonne soirée
Les conseils d’Isabelle Filliozat ont réussi à me sortir de cette galere (34 mois au moment de la naissance du petit frère)
Comprendre le fonctionnement du Grand m’a donné les bons outils pour mieux communiquer et éviter les crises avant qu’il ne soit trop tard
En 1 semaine j’avais repris en main! Presque un miracle! Je conseille ce livre à toutes mes amies
filliozat.net/jai-tout-essaye/
Un échec surement pas! Parfois il vaut mieux savoir accepter de l’aide parce qu’on se rend compte qu’on est à bout, plutôt que d’en arriver à des extrémités où on pourrait avoir des mots ou pires des gestes qu’on ne pourra que regretter amèrement après! C’est justement être une bonne mère que de savoir dire stop et déléguer avant d’être trop loin. Ne pas culpabiliser, profiter de cette aide précieuse qui est offerte! En plus, une semaine en vacance chez Papy et Mamy, c’est surement pas une punition pour la demoiselle hihi elle va se faire gâter et elle aussi sera mieux à son retour, et vous plus apte et en forme pour reprendre en main la situation 🙂 Il m’est aussi arrivé de mettre mon fils de 15 mois à l’époque deux week end de suite chez mes parents parce que je ne me sentais plus capable de le gérer en plus de ma grossesse, du travail et pareil du mari qui travaille beaucoup… deux enfants rapprochés, c’est du bonheur, mais c’est aussi un sacrifice énorme dans les premiers mois (années? ^^) Alors courage et bravo pour votre dévotion!