Accueil » Question » Un réducteur de lit ou couffin est-il utile les premiers mois ?

Un réducteur de lit ou couffin est-il utile les premiers mois ?

« Bonjour, je suis actuellement enceinte d’un petit garçon. Accouchement prévu pour octobre. Je voulais savoir si le berceau/cocoonababy/couffin/doomoo était indispensable pour les premiers mois de bébé, sachant que j’ai déjà acheté un lit 60×120. J’ai peur qu’il soit un peu « perdu  » dans son grand lit et je me demande quoi choisir entre réducteur ou couffin. Merci d’avance »

Sophie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    je suis enceinte également de mon 1er enfant. Et bébée doit naître dans les jours à venir.
    J’ai aussi un lit de e 60×120 et ma sage femme nous a donné une petite astuce – que n’ai donc pas encore testé – enrouler une grande serviette de bain et la mettre en forme de U sous le drap housse du lit de bébé. Ça va le caler et lui rappeler la forme de l’utérus sans avoir besoin de dépenser de l’argent. Voilà, je partage juste cette idée qui m’a conquise.

  2. Bonjour,
    Pour être honnête, je crois que tout dépend de l’enfant. Actuellement, j’ai un garçon de 2 ans et demi qui a très bien accepté de dormir sans réducteur de lit. J’en avais acheté un malgré tout, il y restait très bien aussi. Je pense donc que tu peux d’abord essayer sans rien et voir si le bébé s’adapte facilement ou pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.