Accueil » Question » Stérilet en cuivre et dépression ?

Stérilet en cuivre et dépression ?

« Bonjour, je me permets de vous laisser ce message car je viens de tomber sur votre post concernant le stérilet Mirena et ses effets indésirables. J’en rencontre quelques uns en ce moment tels que la chute de cheveux (j’ai du les couper tellement ils se sont désépaissis), l’acné, la dépression, la transpiration, les sautes d’humeurs… Le souci étant que j’ai un stérilet au cuivre ! Et ce depuis 2 ans et demi ! Donc je me demande s’il est possible qu’il soit la cause de ces troubles et surtout au bout d’autant de temps, faute de dérèglement hormonal par exemple… Je ne sais plus quoi penser. Mais une dermatologue une fois m’a dit que je n’étais pas la seule à me plaindre d’acné avec le stérilet au cuivre, alors qu’il n’y a aucun apport d’hormones…. Donc je finis par croire que les autres symptômes sont aussi possibles… »

Ludivine

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. [email protected]

    Bonjour Ludivine.
    je te confirme tous tes ressentis physique et moraux.
    Ma soeur sage femme me l’a posé en mars et depression crampes pertes de cheveux et depaissis…. je suis rentrée de vacances deprimée il n’y avais aucune raison .Mon aute soeur
    medecin m’avait elle parlé de ses symptomes retrouvés chez quelques patientes rares je l’ai enlevé le 25 aout et je vais beaucoup beaucoup mieux . bon courage et ose changer les choses.
    bises.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.