Accueil » Question » SOS Garde !

SOS Garde !

« Bonsoir. Je suis désespérée ! Je reprends le travail en septembre et je n’ai aucune solution pour faire garder ma fille. Je comptais sur une place en crèche qui m’a été refusée, et je n’ai aimé aucune nounou que j’ai pu rencontrer. Vers qui puis-je m’adresser ? Pensez-vous que je puisse la faire garder par mes beaux-parents dans un premier temps ? J’ai peur que ce ne soit pas très bon pour un enfant ? « .

Pauline.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Quand on a pas le choix, il faut prendre ce qu’il y a. Donc, si dans un premier temps, vous n’avez toujours pas de nounou en septembre et que vos beaux-parents sont disponible ET disposés à garder votre fille, c’est une solution tout à fait acceptable et votre fille sera sûrement ravie de passer ses journées avec papy et mamie. Il faut juste se mettre d’accord sur certains détails: la durée des siestes, l’alimentation, les tétines, le transat, la télé… pour la continuité avec la maison.
    Après, ce n’est pas le rôle des grands-parents de jouer les nounous toute la semaine, selon moi. Ponctuellement, ils adorent, mais à la longue, surtout s’ils sont actifs (beaucoup de loisirs en journée, des clubs, des promenades par exemple), ça peut les gêner dans leur quotidien. Donc, harcelez les crèches, continuez à rencontrer des assistantes maternelles, pour que cette situation ne dure pas trop longtemps. Et pensez à appeler votre PMI: ce sont eux qui délivrent les agréments et ils aident aussi les parents à trouver LA nounou qui convient selon vos envies (si vous préférez que votre enfant soit seul ou avec des copains, si vous voulez qu’elle lui fasse faire des activités, etc). Bon courage!

  2. Mes deux enfants ont été gardé par leurs grands-parents et il n’y a eu aucun souci! Nous avions donné quelques règles essentielles pour nous et pour le reste ils faisaient à leur convenance. Un enfant aura un attachement plus secure en restant avec des personnes qui l’aiment (attention je ne dis pas ça pour culpabiliser les mamans qui n’ont pas le choix). Ils ont un meilleur système immunitaire car ils sont moins vite exposé aux microbes. Bref, si les GP sont d’accord allez y foncez!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.