« Je voulais poser une question aux futures mamans et mamans qui sont ou ont pu être dans le même cas que moi. Je suis enceinte de bb3, une petite fille prévu pour Noël. J’ai eu la chance d’avoir mes deux enfants précédents par voie basse sans problème mais là, elle est en siège décomplété depuis le 5ème mois et ne bouge pas d’un poil. Avez-vous connu la même situation ? Quel accouchement a été possible, voie basse ou césarienne ? Votre bébé a-t-il fini par se retourner ? Merci pour vos réponses, je suis angoissée avec sa position de siège. »
Anne-Laure
Bonjour.
J’ai fait la position du pont je m explique tu t allonge sur le dos bras en arrière tu leve le tt pour faire comme un pont ton conjoint te met des oreillers sous le dos et tiens 5 minutes. le bébé ce sent a l étroit donc ce retourne. En revanche je tiens a te prévenir la nuit qui a suivi j ai eu terriblement mal au ventre et en fait ma fille avait mis la tête en bas . Bonne fin de grossesse
Il existe des méthodes pour que bébé se retourne tout seul notamment l’acupuncture ou certains gynécologue propose de retourner le bébé manuellement (peut être dangereux si bébé à le cordon autour du cou) mais ma sage-femme nous avait déjà dit lors d’un cours de préparation à l’accouchement qu’on a plus nécessairement recours à la césarienne si bébé est en siège des fois l’équipe médical tente l’accouchement par voie basse.