« Bonjour. Voilà, mon fils a maintenant un peu plus de 10 mois. Depuis sa naissance, nous étions dans la même chambre, je l’ai allaité 2 mois, puis un sevrage parfait. Il n’a jamais vraiment fait ses nuits avec 3/4 réveils dans la nuit. Je me suis séparée du papa, nous sommes maintenant à 700 km l’un de l’autre, et avons maintenant lui et moi notre chambre chacun, mais il se réveille toujours 2 à 3 fois par nuit en hurlant jusqu’à se faire vomir. Je suis en congé parental donc dés que je ne suis plus dans son champ de vision, c’est une crise de pleurs.
Il s’endort à 20h seul dans son lit avec un rituel depuis la naissance mais impossible de le rendormir après ses réveils entre 1h et 4h du matin, j’ai déjà essayé de le laisser pleurer et de faire les 5-10-15 avec succès, mais après deux jours, je suis tellement épuisée que je craque et le fait dormir avec moi (mais il se réveille toujours même dans mon lit). Qu’est ce que je dois faire ?
J’aimerai tellement qu’il se rendorme seul, que mes mots suffisent à le calmer mais rien… Pensez-vous que ça viendra tout seul ? Ou pensez-vous qu’il faudrait vraiment que je ne lâche pas la méthode 5-10-15 qui peut durer des heures pour qu’il comprenne enfin ?
Au début il était pour moi impossible de laisser mon fils, au moindre pleur, je le prenais dans mes bras mais maintenant je comprends bien que ce sont des caprices. Même la nuit, il ne veut pas remettre sa tétine seul et attends que je vienne la lui mettre, donc du coup j’ai un peu plus de facilité à le laisser pleurer quelques temps tout en me rassurant, parce que je sais que dés qu’il le veut, il se calme et rigole de suite.
Ce que je recherche ce sont de réels conseils. Merci à vous ».
Andrea
perso je le laissais dormir dans son lit, puis si je n’arrivais pas a le calmer, je le prenais avec moi. au depart j’attendais qu’il se rendorme et le remettait systematiquement dans son lit, sa lui est passé, mais parfois il le refait alors dans ce cas je le prend avec moi 10 minutes pour un calin puis je le remet dans son lit, et ca marche ! (quasi tout le temps) mais faut se donner le temps et lui donner le temps surtout si y’a eu une separation avec le papa, son sentiment d’abandon doit etre fort…