Accueil » Question » A quoi peut être dû un changement d’attitude radical chez l’enfant ?

A quoi peut être dû un changement d’attitude radical chez l’enfant ?

« Bonjour. Mon fils a 19 mois (20 mois le 10 juin) et je suis désemparée… Je me suis mariée le week-end dernier et je l’ai laissé le lundi, mardi et mercredi chez ses grands-parents pour que mon conjoint et moi puissions partir un peu ! Mais voilà, j’ai laissé un p’tit bonhomme gentil, un peu râleur mais sans plus et j’ai récupéré une teigne, un vrai colérique capricieux ! J’ai demandé à mes beaux-parents ce qu’il s’était passé et ils ne m’ont rien dit. J’ai confiance en eux, ce n’est pas la 1ère fois qu’ils le gardent et ça c’est toujours très bien passé ! Je n’en peux plus, mon fils crise pour tout et n’importe quoi TOUTE LA JOURNÉE, à la maison comme à l’extérieur. ces crises sont phénoménales, il devient rouge, tape et hurle pendant bien 15 min ! Pour le calmer, je l’isole dans sa chambre puis je lui explique en me mettant à sa hauteur le pourquoi du comment ! Parfois, je le mets au coin jusqu’à ce qu’il se calme. Je ne cède pas mais rien ne marche, deux minutes après c’est reparti ! Aidez-moi svp ! Je craque, je ne comprends pas pourquoi ce changement aussi soudain… Je ne le reconnais plus ! »
Tiphaine

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.